Marathon de Noël – jour 2

marathon_hiver1J’ai une pensée émue pour toutes celles qui participent aujourd’hui.

Pour ma part, la migraine étant toujours là – et pas qu’un peu – et les nécessités professionnelles étant bien là, je me ménage pour demain et me contenterai sans doute… d’écrire cet article et, pourquoi pas ? de lire deux cents pages à ma journée.

Bon RAT à tous !

12 h 17 : j’ai terminé Le chat qui parlait Dindon, soit cent pages lues.

15 h 00 : déjeuner, déjeuner des chats, beaucoup de papiers administratifs (ô joie) et 80 pages lus de Clou d’état à Etretat de Robert Vincent.

16 h 30 : pas mieux, mais beaucoup d’occupations félines. J’ai lu 20 pages de plus, et après, je préparerai des cours.

18 h 41 : les cours sont prêts, les chats sont nourris, la ponette aussi. Reste encore à me nourrir moi-même, et à lire, peut-être, car pour l’instant, j’en suis à 200 pages à ma journée ! Mais la migraine semble partie.

20 h 03 : j’ai encore préparé des cours, bref, je m’avance ! J’ai lu aussi 46 pages de plus.

22 h 00 : je termine avec 201 pages lues d’Aile d’Ange d’Ingelin Rossland. J’aime ce livre mais (et le mais est énorme) ce n’est pas un livre que je recommanderai à un(e) adolescent(e). Et tant pis si l’on pense que je suis puritaine ou ne connais rien à l’adolescence.

Au final, j’ai lu 447 pages aujourd’hui.

J’ai lu ou terminé cinq livres, j’en ai presque terminé un sixième et laissé un autre en cours de route.

J’espère bien en rédiger les avis dans le courant de la semaine.

DSCN0617

27 réflexions sur “Marathon de Noël – jour 2

  1. Les migraines m’enquiquinent seulement quand je travaille. Je ne sais pas si c’est une chance mais je compatis. Une petite sieste peut-être ? Bon dimanche.

  2. Je m’y suis mise tard avec une BD mais juste après j’ai eu un appel alors ma perspective soirée lecture est un peu compromise… mais j’essaierai de lire un peu plus quand même encore !!

  3. 400 pages, c’est pas mal comme bilan sachant que tu as fait autre chose. Je vais faire le mien tout à l’heure, j’ai noté où j’en étais mais je n’ai pas fait le total avant d’aller me coucher, j’étais trop fatiguée.
    Je suis intriguée par ce que tu dis d’Aile d’ange, je vais surveiller ton billet.

  4. Pingback: Il était une fois Noël – Recap’ des billets | Pages après pages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.