Les bas-rouges se bougent de Kate Saunders

Présentation de l’éditeur :

Les deux sorcières Boud’ et Grelu sont en émoi : leur ami le vicaire va se marier.
Celui-ci ne veut pas leur présenter sa fiancée Alice, de peur qu’elles ne l’effraient. Boud’ et Grelu sont quand même décidées à faire à sa connaissance ! Elles se transforment, non sans quelques bavures, en vieilles dames  » comme il faut « … Et soudain, c’est le drame !

Mon avis : 

Voici déjà quelques temps que P’tit Boudin et Grande-Greluche vivent dans le beffroi de Tramper’s End, avec un chat qui parle. Cette situation ne dérange plus personne. Si ce n’est que le vicaire, revenant de vacances, leur annonce une grande nouvelle : il va se marier ! Essayez donc de présenter de jeunes sorcières de cent cinquante ans à votre fiancée, vous m’en direz des nouvelles. Il leur demande donc de se faire les plus discrètes possibles, pour ne pas dire invisibles. Oui, il aurait voulu se mettre les sorcières à dos qu’il n’aurait pas procédé autrement, surtout que leur plus grand rêve est d’assister à un mariage, voire d’être demoiselles d’honneur. Même les sorcières peuvent avoir des rêves de midinettes.
Il n’avait pas prévu ce qui surviendra. Et nos deux sorcières ne sont pas forcément les responsables des grosses catastrophes qui surviennent. Elles seront bien plus difficiles à expliquer à Alice, sa jolie promise, que le teint verdâtre d’une de ses amies. Moralité : on a toujours besoin de quelques sorcières pour vous aider – les deux éléments de la phrase ne sont pas forcément incompatibles.
Nos deux sorcières, accompagnées de leur chat qui parle, vont relever tous les défis pour sauver Alice et le vicaire par la même occasion. L’amour est si rare au pays des sorcières qu’elles tiennent vraiment à le faire triompher.
Une jolie aventure !

Publicités

4 réflexions sur “Les bas-rouges se bougent de Kate Saunders

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s