Maisie Hitchins et l’affaire du manoir hanté d’Holy Webb

Présentation de l’éditeur :

Maisie et Alice Lacey passent quelques jours dans la maison louée pour la convalescence de cette dernière. Un garçon les prévient que le manoir de Wisteria Lodge est hanté. Maisie décide de mener l’enquête

Mon avis :

Les fantômes n’existent pas, tout le monde le sait. Sauf en Ecosse. Cependant, ce n’est pas en Ecosse qu’Alice, la grande amie de Maisie, se rend pour sa convalescence, non, c’est un charmant manoir anglais, doté d’un personnel féminin pas forcément ravis d’être là.  Et oui, d’habitude, les nouveaux locataires viennent avec leur propre personnel – ce qui n’est pas tout à fait le cas ici, puisque Alice est seulement accompagnée par sa gouvernante et par Maisie : Alice, que l’on craignait atteinte de diphtérie,  n’a pas reçu beaucoup de visite pendant ces trois semaines de maladie.

Tout devrait aller pour le mieux dans ce charmant village anglais, même si l’on sait bien que les villages anglais ne sont pas aussi calmes qu’il le paraisse. Celui-ci, en tout cas, est littéralement envahi par les rumeurs les plus folles, contre lesquelles même le pasteur du village ne peut pas grand chose. Alors Maisie seule… Les phénomènes sont là, et bien là, elle ne peut les nier. Seulement, au lieu de les expliquer par la voie du surnaturel, elle cherche les explications les plus rationnelles : elle ‘n’est pas détective privée amateur pour rien.

Ses aventures sont toujours aussi agréables à lire. Le bon sens, la logique n’ont jamais fait de mal à personne. L’obscurantisme, les préjugés, si – et ils ont encore la vie dure.

image10694885_10204618827169323_918588559_n

Publicités

8 réflexions sur “Maisie Hitchins et l’affaire du manoir hanté d’Holy Webb

  1. Pingback: A year in England – Récapitulatif | Plaisirs à cultiver

  2. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

  3. Pingback: Challenge Thriller et polar – session 2015-2016, bilan final | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s