L’école des chats à Angkor de Jin-Kyoeng Kim

Présentation de l’éditeur :

En rentrant chez moi, tard dans la soirée, j’ai trouvé un morceau de cristal, gros comme un pouce, sur le sol de ma chambre. Quand je l’ai ramassé, il a émis une lueur verte, et un chat vieux d’au moins mille ans est apparu à l’intérieur. C’était Hathor. Qui est Hathor ?
Hathor et Thot sont des chats magiciens chargés de surveiller la Grotte de Cristal. Ils ont ouvert la toute première Ecole des Chats à Angkor. Ils savent qu’une force maléfique venue de notre époque est arrivée dans leur monde et menace de le plonger dans le chaos. Pour le sauver, les élèves de l’Ecole des Chats vont devoir apprendre la magie de cristal.

Mon avis :

Ce livre plaira à la fois à ceux qui ont aimé la série L’école des chats et à ceux qui découvriraient cet auteur. Bien sûr, il est mieux d’avoir lu la série précédente, mais je pense que cette nouvelle série peut se lire de manière tout à faire autonome.

Nous retrouvons les mêmes préoccupations de l’auteur, l’écologie, la place de l’animal dans la nature et le rôle de l’homme dans la préservation de la nature mais aussi de la culture. Angkor est un lieu qui parle forcément aux lecteurs, pour peu qu’il s’intéresse à la culture asiatique – et je ne vois pas pourquoi un lecteur de Kim Jyn-Kyeong ne s’y intéresserait pas. C’est dans cette terre de légende que s’épanouit le début de cette nouvelle intrigue, qui relie présent et passé.

A noter la personnalité de la capricieuse et attachante Siam – même les livres mettant en scène des chats manquent parfois de présence féminine.

10694885_10204618827169323_918588559_n

7 réflexions sur “L’école des chats à Angkor de Jin-Kyoeng Kim

  1. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.