Les cousins Karlsson, tome 2 de Katarina Mazetti.

Présentation de l’éditeur :

Les quatre cousins sont de retour sur l’île juste à temps pour accueillir les wombats commandés par Frida en Australie. Mais des sauvages, bien humains, viennent troubler la fête? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Les cousins se lancent dans une nouvelle aventure.

Winter on the island IIMon avis :

Comme souvent, je commence par le tome 2, et non par le 1. Est-ce grave ? Non, car je n’ai pas eu l’impression qu’il fallait avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci.

D’autres que moi trouveraient sans doute cette histoire loufoque, déjantée. Alors, oui, un grain de folie certain est incorporé dans cette histoire puisque Frida, une des quatre soeurs Karlsson, la seule à ne pas avoir eu d’enfants, a acheté cinq wombats, et compte ouvrir un parc d’attraction sur son île, qu’elle a bien du mal à garder. Chouette début en matière, me direz-vous. Oui, sauf qu’il faut attendre la moitié du livre pour que les wombats soient livrés – comme de vulgaires marchandises. La moitié du livre est consacré aux quatre cousins, deux garçons, deux filles (vive la parité) aux caractères bien trempés et aux parents fortement loufoques. Entre Alex, de mère française, élevé par sa grand-mère car ses parents sont toujours sur les flots, Julia, peu sûre d’elle, et Bourdon, sa petite soeur, qui a de la confiance en elle pour deux et George, il y a toujours une possibilité pour les jeunes lecteurs de s’identifier à l’un ou à l’autre. cependant, j’aurai aimé plus d’aventures et moins de remplissage, car si lire ce roman fut sympathique, je peine cependant à en garder un grand souvenir.

91121022chall3291952462

12 réflexions sur “Les cousins Karlsson, tome 2 de Katarina Mazetti.

    • J’ai lu plusieurs romans de cette auteur, dont le mec de la tombe d’à côté (depuis, mon père ne me demande plus ce que je lis, va savoir pourquoi) et Les larmes de Tarzan, que je n’ai pas aimé plus que cela. Ces lectures sont reposantes, pas inoubliables.

  1. Pingback: Bilan de janvier 2014 | deslivresetsharon

  2. Pingback: Hiver suédois, le billet récap | Chroniques litteraires

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.