A cause de mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

Présentation de l’éditeur :

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous?

Mon avis :

J’avais gagné ce livre lors d’un concours, et, comme d’habitude, j’ai été très longue à le lire, très. Etant fatiguée par une semaine rude (la journée Non au harcèlement, la réunion parents/professeurs, et d’autres réunions en plus des cours), j’ai enchainé les lectures légères ce week-end.

Bien sur, l’on se doute dès le départ que Billie (personne ne l’appelle autrement), épousera un des fils Rokesby. Avec mes yeux de 2023, je me dis que c’est déjà un souci en soi : peu importe lequel, elle s’entend tellement bien avec les Rokesby qu’elle veut être la belle-fille de lady Rokesby. Peu importe lequel, sauf George, celui qui a les plus grandes responsabilités, celui qui, contrairement à ses frères, plus libres, n’a pas pu s’engager dans l’armée, celui avec lequel elle se chamaille ardemment sur à peu près tous les sujets depuis qu’elle est enfant. Billie, cela peut se deviner grâce à son surnom, est un vrai garçon manqué, n’hésitant pas à monter sur un toit pour sauver un chaton imprudent, accomplissant davantage le travail de l’intendant du domaine que l’intendant lui-même. Il faut dire qu’elle est l’aînée, et qu’Edmund, son frère, est encore trop jeune pour se préoccuper de tout cela.

Cependant, il faut bien qu’il se passe quelque chose. Une réception ? Oui. Un voyage à Londres ? Aussi. Un bal ? Egalement. Il faut dire que la présentation de Billie à la cour, quelques années plus tôt, a laissé un souvenir mémorable, personne n’ayant compris ce que la jeune femme a véritablement accompli. Il se passe aussi, à la moitié du livre, un événement qui perturbera toute la famille Rokesby, parents compris, et sur lequel George, le fils ainé, tentera de trouver davantage d’information. Nous sommes à la fin du XVIIIe siècle, et ce qui se passe au Royaume-Uni est très différent de ce qui se passe en France.

A cause de mademoiselle Bridgerton est une lecture sympathique, divertissante mais qui ne me donne pas forcément envie de lire tout de suite d’autres romans signés Julia Quinn.

 

15 réflexions sur “A cause de mademoiselle Bridgerton de Julia Quinn

  1. Même sentiment après la lecture du premier tome : il ne se passe rien à part que Machin va sauter sur Truc et qu’on attend que ça arrive !! Quand ça arrive ça arrive bien comme il faut 😄😄😄😄bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.