The master magicien de Charlie N. Holmberg

Présentation de l’éditeur (extraits) : 

Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible. Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l’envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. En même temps, un tueur surgi de son passé s’évade de la prison où il était détenu.

Merci à Netgalley et aux éditions Amazon Crossing pour ce partenariat.

Mon avis : 

Les fans de la série devraient apprécier ce troisième et dernier tome de la série, dans lequel on voit s’accomplir le destin de Ceony Twill. Dernier, vraiment ? Parfois, j’ai eu des doutes en lisant certains faits, et en me demandant si une suite n’était pas possible.
Mais n’anticipons pas. Pour l’instant, tous les passages attendus sont là, notamment l’examen final qui va permettre à Ceony de devenir une authentique magicienne. Il ne manque pas non plus l’affrontement avec l’ennemi de toujours.
N’a-t-il pas été emprisonné, déjà ? Et bien si, mais comme partout, les prisonniers ont une forte proportion à s’évader. Même les magiciens peuvent être négligents. Ceony, pour protéger les siens, qui ne le lui rendent pas forcément, se lance donc à sa poursuite.
Vous le savez sans doute, j’ai un faible pour les méchants, ou pour les personnages que personne n’apprécie. Je ne suis pas forcément fan du mentor de Ceony, ni de Ceony elle-même, parfois trop manichéenne, trop péremptoire. J’aurai aimé en savoir plus sur le magicien Bailey, trop souvent réduit à s’opposer systématiquement mais avec ingéniosité à Emery.
Une série parfaite pour les amateurs de magie.

Publicités

5 réflexions sur “The master magicien de Charlie N. Holmberg

  1. Pingback: Mon bilan du challenge polar et thriller 2017/2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.