Des fantômes à la fête de Fabrice Colin

Présentation de l’éditeur :

Qui sème le bruit, récolte les ennuis ? Petits Monstres et Fantômes auraient dû y penser avant d’organiser une fête d’enfer, chacun de leur côté…..

Mon avis :

Croyez-moi, ce n’est pas facile d’être un petit fantôme qui organise un groupe de lectures, mais alors pas facile du tout, parce que les petits vampires, les petits squelettes, les petits démons n’aiment pas plus lire que les enfants ordinaires !

Ce n’est pas facile non plus de se faire entendre quand on est timide et que personne ne veut vous écouter. Fait intéressant, pour un ouvrage de littérature jeunesse, et qui tranche avec la production de ma propre jeunesse : la faute n’incombe pas au timide qui tente de se faire entendre mais n’y parvient pas mais à ceux qui, trop concernés sur eux-mêmes, ne font pas l’effort de l’écouter. Ne pas penser aux autres, ne pas faire attention aux conséquences de ses actes est bien plus embarrassant qu’un peu de timidité. Et quand je parle de « conséquences », rappelez-vous avant d’ouvrir ce livre que nous sommes dans un monde un peu particulier…

8 réflexions sur “Des fantômes à la fête de Fabrice Colin

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 1 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 3 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 4 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 5 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.