Oumpah-Pah et les pirates de Goscinny et Uderzo

Mon résumé :

La paix est revenue. Tout va bien pour Oumpa-Pah et son ami à double scalpe Hubert de la pâte Feuilleté. Du coup, notre fier indien découvre le nouvel animal venu de l’ancien monde : le cheval. Il a très envie d’en ramener à sa tribu. Pour cela, il lui faudra traverser l’océan, ce qui n’est pas sans danger.

Mon avis :

Cette bande dessinée est la troisième aventure d’Oumpah-Pah, personnage qu’Uderzo et Goscinny ont délaissé après le succès de deux célèbres gaulois – et leur potion magique.

Oumpah-Pah découvre le cheval ! Ou plutôt, le cheval parfaitement dressé, un modèle du genre, ne se remettra jamais de sa rencontre avec le fier guerrier – et le nouveau monde ne comptait encore personne capable de murmurer à l’oreille des chevaux. Qu’à cela ne tienne, Oumpah-Pah voit tout de suite l’utilité de cet animal pour sa tribu, et entreprend un grand voyage pour en ramener.

Je ne vous passerai pas sous silence le terrible danger auquel le jeune homme s’expose : le changement de nourriture ! La cuisine européenne, pour ne pas dire la cuisine maritime, ce n’est pas bon pour la santé d’un jeune indien. Heureusement, sa maman veille sur lui et lui a préparé de quoi tenir. Il n’est pas sûr, par contre, que les autres membres d’équipage tiendront.

En effet, qui pourrait oublier le pirate qui écume les mers, le terrible Brake ! Il est l’illustre ancêtre (ou descendant, cela dépend de quel point de vue on considère la chronologie) des pirates que rencontreront Astérix et Obélix lors de leur pérégrination. Il est juste un peu plus effrayant, un poil plus difficile à vaincre… et très drôle également.

Oumpah-Pah, une série de cinq bandes dessinées à redécouvrir.

Publicités

3 réflexions sur “Oumpah-Pah et les pirates de Goscinny et Uderzo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s