Brouillard d’Ecosse de Maud Tabachnik

tous les livres sur Babelio.com


Présentation de l’éditeur :

Dans les brumes écossaises, un petit village surplombe les eaux du Loch-Ness. Tout a l’air tranquille. Trop tranquille ! Pourtant, le château dressé sur la lande est le théâtre de disparitions inexpliquées…
Malgré l’hostilité des habitants, Le Furet décide d’en savoir plus. Mais le monstre qu’il va réveiller est bien plus dangereux que celui du Loch-Ness.

Mon avis :

Le Furet est un personnage qui revient, me semble-t-il, dans plusieurs romans, chacun écrit par un grand nom du roman policier. Ici, c’est Maud Tabachnik qui emmène le héros et sa famille en Ecosse.

Qui est assez fou pour se rendre en Ecosse, qui ? Un pays où il pleut tout le temps et où les seules choses qui poussent, ce sont la bruyère et le houblon. Je ne vous parle même pas des fantômes, non, ni même du monstre du Loch Ness, qui semble décidément avoir le vent en poupe dans la littérature jeunesse parue ces dernières années.

Sous l’aspect d’une intrigue presque simple, ce récit inclut des éléments fantastiques mais aussi historiques. De quoi questionner les jeunes lecteurs et leur donner envie d’en savoir plus sur le sujet. Si ce récit est imaginaire, en revanche les faits sur lesquels il se base ne le sont pas.

Un roman divertissant mais plus profond qu’il n’y paraît.

4 réflexions sur “Brouillard d’Ecosse de Maud Tabachnik

  1. Pingback: Challenge Jeunesse et young adult #5 | deslivresetsharon

  2. Pingback: Challenge Thriller et polar – session 2015-2016, bilan final | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.