Rongés d’Elanne Jesa

Résumé :
Pour l’inspecteur Harlong et son équipier, l’officier Jator, l’enquête piétine après la découverte d’un cadavre, affreusement mutilé, au bord d’une route. L’assassin ne compte pas en rester là et les deux équipiers ne sont pas au bout de leurs macabres surprises. Ce qui est certain, c’est que la vie des deux hommes en sera bouleversée à tout jamais.

Merci à Netgalley et aux éditions Bookelis pour ce partenariat.

Mon avis :

Lire un auteur que l’on n’a jamais lu, c’est découvrir un nouveau duo d’enquêteur, un duo qui s’entend bien, peut-être parce qu’ils sont complémentaires. D’un côté, nous avons Harlong, célibataire qui regrette de ne pas avoir fondé une famille. De l’autre, nous avons Jator, marié, heureux, père de famille. Ils enquêtent tous les deux sur l’assassinat – parce que la victime n’a pu se faire cela toute seule – d’une jeune femme.

Le roman avait bien commencé, les bases de l’intrigue étaient solidement posées puis le déroulement de l’intrigue a été un peu trop rapide à mes yeux. Les péripéties m’ont semblé se juxtaposer les unes aux autres plutôt que s’enchaîner logiquement. La place que prend la vie privée (ou la tentative d’avoir une vie privée) des enquêteurs ne m’a pas dérangé. J’aurai simplement aimé que l’intrigue policière proprement dite soit davantage développée. Même si le lecteur connaît les motivations du tueur, j’aurai aimé qu’elles soient davantage explicitées – je pense notamment au mode opératoire.

Cependant, j’aimerai bien revoir Harlong et Jator dans une autre enquête…..

10 réflexions sur “Rongés d’Elanne Jesa

  1. Pingback: Bilan du challenge polar et thriller – janvier 2018 | deslivresetsharon

  2. Pingback: Mon bilan du challenge polar et thriller 2017/2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.