La mort dans les veines de Samuel Sutra

Présentation de l’éditeur :

Franck Morel, chercheur à l’Institut Pasteur, achève ses travaux sur un virus tueur, le plus dangereux qu’il ait été amené à étudier. Puis sans raison apparente, il décide de traverser Paris pour aller se jeter dans le canal Saint-Martin.On ne retrouvera pas son corps.Sa fille décide de raconter tout ce qu’elle sait, mais à un seul homme : Luc Mandoline, alias l’Embaumeur.Dans cette affaire où tout le monde ment, on ne cherche pas la vérité. On court après un secret qui pourrait valoir de l’or, et que le cadavre introuvable de Morel a emporté avec lui…

Mon avis :

« Si on devait se méfier de tous les mecs qui foirent leurs études, on n’aurait plus confiance en grand monde.  »
Non, mais c’est vrai, à la fin ? Surtout que dans cette nouvelle aventure de Luc Mandoline, il se trouve confronté à des personnes bardées de diplômes, des chercheurs particulièrement doués. Ceci n’a pas empêché Franck Morel de mettre fin à ses jours – à moins qu’on ne l’ait aidé ? Il laisse derrière lui une fille éplorée, une chercheuse brillante, et Luc Mandoline ne peut pas résister à une jeune fille en détresse.
En vérité si, il peut. Mais pas très longtemps. Surtout que sa curiosité est très vite aiguisée, ne serait-ce que par la mystérieuse personne qui a chaudement recommandé à la jeune femme de le contacter. Puis, par d’autres faits ô combien surprenants qui laissent à penser que Franck Morel a été largement aidé dans sa disparition !
Le lecteur non plus n’est pas au bout de ses surprises. J’ai beaucoup aimé la construction de l’intrigue, les personnages, fortement caractérisés, et l’humour, bien présent, sans oublier quelques retournements de situation inattendus – puisque ce sont, justement, des retournements de situations.
En 2017 comme en 2016, il m’est toujours aussi agréable de chroniquer les romans de Samuel Sutra.
logopolarssharon2petit-bac-2017

Publicités

8 réflexions sur “La mort dans les veines de Samuel Sutra

  1. Pingback: Challenge polar et thriller – mon bilan | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s