Tous les cris les SOS.

Il y a trente ans, j’étais au CE2. Nous étions le 14 janvier, et le 14 janvier est toujours une date particulière pour moi, pour ceux qui me connaissent dans « la vraie vie ». Depuis que j’enseigne, d’ailleurs, je pense devenir sourde tous les 14 janvier – je suis néanmoins ravie que des élèves me souhaitent « Bonne fête !  » avec enthousiasme tous les ans.

Il y a trente ans disparaissait Daniel Balavoine, et je me doute bien que d’autres blogs ont fait des hommages longs et nourris. Il y a trente ans, je me souviens d’une camarade de classe qui disait qu’écouter des chansons, maintenant, c’était fini, puisque son chanteur préféré était mort.

Dans notre charmante société de consommation, les hommages fleurissent, et je me garde bien de parler de certains d’entre eux. Je préfère vous présenter la version originale, que j’avais beaucoup aimé… par son originalité, justement.

24 réflexions sur “Tous les cris les SOS.

  1. J’aime bien les chansons de Balavoine… déjà 30 ans ?? J’étais gosse, dis donc.

    Mais pourquoi bonne fête à toi ?? C’est la fête des profs ? Je pensais que c’était le 28 décembre, avec les saint innocents… 😆 je sors !

  2. Moi, c’est L’Aziza que j’aime beaucoup : je la trouve tellement juste et toujours d’actualité. J’ai hésité à publier un post sur ce 30ème anniversaire. Je sais que je glisserai la video dans une chronique. Bises et donc bonne fête !!!!!

  3. Ho bonne fête, j’ai tendance à oublier les fêtes depuis que je n’ai plus le calendrier des Postes et ton prénom doit être dérivé d’un autre non ? Le 14 janvier est aussi une date mémorable pour moi puisque c’était l’anniversaire de ma grand-mère, elle aurait eu 114 ans ! Bon, en même temps … 🙂 Je l’aimais bien mais sans plus ! J’aimais l’homme qu’il était ! 😉 Cette chanson en revanche je l’adore… Bisous de bonne fête !♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.