Goth Girl and the pirate Queen de Chris Riddell

Mon résumé :

Ada Goth part au bord de la mer, à Brighton pour être précis, en compagnie de Lady George et de trois dalmatienne. Elles vont assister au bal du prince ! Rien ne se passe vraiment comme prévu.

Mon avis :

Ce petit livre (moins d’une centaine de pages), paru pour le « Work book day » anglais a dû, à mon avis, permettre aux fans d’Ada Goth (Lily en français) et de Chris Riddel de patienter jusqu’à la parution du tome 3 de ses aventures. Ada s’entend bien avec son père, c’est pour cette raison qu’il l’autorise à quitter pour quelques jours le château familial et profiter du bord de mer. Elle en profite aussi pour rencontrer des créateurs pour le moins originaux, tels Vivienne Dashwood ou Jean-Paul Goatee – toute ressemblance avec des personnes existantes seraient purement fortuites – et vivre des aventures extravagantes.

Ce qui me ravit toujours dans cette série est l’abondance de références culturelles. Ce ne sont pas de simples clins d’oeil, non, elles sont réellement intégrées à l’intrigue et sont particulièrement réjouissantes. Chris Riddell ne se sépare jamais de son humour, que ce soit en écrivant ou en dessinant. A quand une traduction en français ?

Challenge Read in English 14challenge jeunesse744801223image

 

12 réflexions sur “Goth Girl and the pirate Queen de Chris Riddell

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 1 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 3 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 4 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 5 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.