Bonjour à tous
Annunziata a fêté hier ses treize ans. Pour moi, une année de plus est toujours une victoire, eu égard au début très difficile qu’elle a eu dans la vie.
Ce dont elle ne pouvait pas se douter l’an dernier, c’est qu’elle serait accompagnée, ou plutôt suivie depuis seize semaines par Sultan, chaton qui, depuis sa naissance dans un arbre à chat, a lui aussi multiplié les soucis de santé. Lui aussi a failli perdre un oeil, il a subi plusieurs tests étant chaton (en fait, il est toujours un chaton) pour déterminer ce qu’il avait (on sait ce qu’il n’a pas, pas ce qu’il a), il est capable de protester énergiquement quand il n’est pas content (mais moins énergiquement que sa soeur Odabella et, contrairement à son frère Azuro, il ne se transforme pas en chat ninja chez le vétérinaire) et sa croissance est plutôt très lente. Qu’à cela ne tienne, il aime beaucoup Annunziata, qui le lui rend bien jour après jour.
Je vous souhaite à tous un bon weekend.
Bon anniversaire à ta minettes et une caressez à chaque poilus. Bon week-end
Merci beaucoup pour elle et pour les poilus.
Merci, bon week-end à toi aussi.
J’ai raté quelques anniversaires ! Alors bon anniversaire à tous et double ration de croquettes ! Des bises aux humaines.
Merci beaucoup ! Bises et caresses à Max.
Merci pour lui !
Je t’en prie !
Ah bonne anniversaire à notre collègue féline blogueuse !
Merci beaucoup Nathalie !
Bisous à elle pour ses 13 ans ! 🙂
Merci beaucoup ! Elle est, comme toujours, très entourée par les chatons.
Une bonne poire pour les chatons qui l’adorent ! 🙂
Oui ! Et ce, depuis très très longtemps, même si ce ne sont plus les mêmes chatons. Note : elle n’aime que les chatons unis, pas ceux qui ont du blanc.
Ben comment fait-elle pour « voir » les couleurs ? Les chats ne les voient pas et en plus, elle est aveugle… un mystère de plus !
Je ne sais pas. Je me souviens quand j’avais Lucas, Camélia et Koala, elle les reniflait, écartait les deux premiers (gris et blanc) pour préférer Koala, tout gris.
Elle n’est pas au courant qu’elle est aveugle.
Oui, c’est vrai qu’elle ne le sait pas, elle…
Marrant, tout de même.
Oui. Même si elle s’est cognée ce matin, la traversée de la réserve de croquettes et autres objets est un vrai parcours d’obstacles.
Mon chien avait terminé aveugle, à cause de la cataracte, il se cognait à tout… et pourtant, il connaissait la maison
Annunziata a vu six semaines dans sa vie « parfaitement ». Quand elle avait encore ses yeux (enfin, si l’on pouvait vraiment appeler cela des yeux), elle ne voyait que des ombres grises, et encore. Globalement, elle se déplace sans trop de soucis (mais je reconnais que le couloir est très encombré).
Un chat a peut-être plus facile de se diriger qu’un chien, ou alors, c’est juste que mon chien, que j’adorais, n’était pas le couteau le plus futé du tiroir… 🙂
Bon anniversaire ma belle Nunzi ❤ C'est bien d'avoir un chaton pour veiller l'un sur l'autre 🙂
Merci beaucoup PatiVore ! Oui ! Ils sont vraiment inséparables.
Bel anniversaire à Nunzi et plein de câlins à tous les chats et chatons….
Merci beaucoup !
😀