Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres de Sabina Colloredo

Présentation de l’éditeur :

Depuis que le terrible Hadès a kidnappé Perséphone, la glace et la neige recouvrent la planète qui s’est transformée en un désert blanc et fantomatique. Tandis que sur l’Olympe, Zeus et les autres dieux se chamaillent sans parvenir à trouver une solution, Nectar et Ambroisie réussissent à entrer dans le royaume d’Hadès. Leur but : convaincre le maître des Enfers de libérer son épouse, afin de ramener le printemps sur Terre.

Mon avis :

Ayez des enfants, tiens ! C’est sans doute ce que se dit Zeus qui, franchement, dans cette histoire, a fort à faire – et des soucis à la pelle avec les autres divinités. Oui, Nectar et Ambroisie lui causent bien du tourment, même si c’est Hera, sa femme, très maternelle, qui les a pris sous son aile. Nectar et Ambroisie sont la cause d’un gros souci pour lui, mais juste avant, il en avait un autre, véritablement énorme, hors-norme : son frère Hadès. Il a enlevé Perséphone ! Depuis, la mère de la jeune fille, Perséphone est extrêmement malheureuse, au point qu’un hiver éternel recouvre la terre. Pratique pour faire de la luge. Un peu moins pour faire pousser du blé. Zeus a beau chercher une solution… il la cherche, il ne la trouve pas ! Aussi, Nectar et Ambroisie vont agir de leur côté.

Comment vont-ils faire ? Utiliser tous les moyens qui vont se trouver à leur portée, mais chut ! Je ne vais pas vous révéler comment ils sont fait. Ce que je peux vous dire, en revanche, est que la mythologie est parfaitement respectée, et tant pis si cela peut choquer certaines âmes sensibles – je pense notamment aux soucis d’Aphrodite avec sa progéniture, qui complique considérablement ses amours. Oui, le monde des dieux grecs est tout sauf simple et reposant. Ils peuvent aussi être complètement injustes ! J’ai vraiment envie de lire ce livre à mes 6e, parce que je suis quasiment certaine qu’il leur plaira.

Merci à Babelio et aux éditions Hachette pour ce partenariat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.