Hercule, chat policier : Potager en danger

édition Rageot – 96 pages

Présentation de l’éditeur :

Qui a saccagé le potager ? Un gros animal ? Un voleur ? Puisque les humains sont incapables de le découvrir, Hercule le chat décide d’enquêter.

Mon avis :

Il est bien sympathique d’avoir, en plein coeur de la ville (Saint-Denis, dans le 93 en l’occurrence), des jardins associatifs. Ces terrains, dont on ne parle pas assez, permettent aux citadins qui les louent de s’adonner aux plaisirs du jardinage et de faire pousser leur propres légumes. Les bénéfices sont nombreux : la vie en plein air, l’activité physique, et la joie de voir le fruit de son travail. Hélas ! Quelqu’un saccage les potagers, les uns après les autres. Qui cela peut-il être ? Hercule mène l’enquête, mais ce n’est pas facile quand on est un chat. Il est aidé par Diabolo, charmant bouledogue (ne manquez pas l’illustration où nous pouvons le voir en train de « traîner » sa maîtresse sur la piste du coupable), et par les jumelles Albane et Joyeuse qui elles aussi voudraient bien trouver le coupable. Celui-ci est plus proche qu’il n’y paraît, et il a un mobile tout à fait surprenant. Il est vrai que l’on peut trouver de tout dans un jardin.

Cette neuvième enquête d’Hercule fut tout aussi agréable à lire que les autres.

7 réflexions sur “Hercule, chat policier : Potager en danger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.