Flan au chocolat

Bonjour à tous

Ma recette du jour n’est pas très anglaise… mais c’est tout ce que j’ai fait cette semaine (à part le traditionnel gâteau de semoule).

Les ingrédients :

– Un yaourt (nature).
– deux oeufs.
– 100 grammes de sucre.
– 100 grammes de chocolat noir.
– 200 grammes de farine.
– 50 grammes de beurre demi-sel.
– 1/3 litre de lait écrémé.

Comment faire ?

– Faites fondre le chocolat.
– Faites fondre le beurre.
– Mélangez les oeufs, le yaourt, le sucre, le beurre et le chocolat fondus.
– Ajoutez la farine et le lait.
– Versez la préparation dans un moule et faites cuire 40 minutes à 180 °.

Le résultat en image :

IMG_8114IMG_8115Bon dimanche !

11 réflexions sur “Flan au chocolat

  1. Pingback: Hot cross buns and pancakes | Thé, lectures et macarons

  2. Mais c’est un gâteau-flan ! Je pense qu’en Angleterre, ils doivent en avoir des comme ça…
    Il a une belle tête. Certainement que chez moi ils auraient préféré avoir ça à la place de mes buns !

    • Là, j’avoue que tu me poses une colle.
      Merci : il en avait une nettement moins bonne quand le four a refusé de chauffer ! La prochaine fois, j’espère qu’il cuira du premier coup.
      J’ai très envie de tester les buns.

  3. Il a l’air super bon ! Je le tenterai avec du yaourt à la grecque qui me reste (avant qu’il ne périme) ! Tu le mets dans un moule à quoi ? gâteau « normal » ? ou charlotte ? Pour pas qu’il ressemble à une crêpe !!! 😆

  4. Comment vais-je arriver à rentrer dans mon maillot, moi avec ça ??? 😀 Par contre, moi, j’aime bien les charlottes, surtout au chocolat… je sors, je sors sinon, plus de maillot !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.