Pour les gourmandises de Syl… une omelette

J’aime beaucoup le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles, parce que, comme lui, je suis souvent en retard. Voici donc une recette d’une simplicité extrême pour l’ingrédient qui a été choisi cette semaine : l’oeuf. Il s’agit d’une omelette aux deux fromages.

Ingrédients (par personne) :

2 oeufs (ou six, si vous êtes comme une personne que je connais bien).
Un peu de gruyère râpé.
Une part de camembert (la recette est familiale et normande).
Une cuillerée à soupe de lait.

Comment faire ?

Cassez les oeufs et battez-les soigneusement.
Ajoutez le lait, un peu de gruyère râpé et une portion de camembert préalablement coupée en morceaux.
Versez le tout dans une poêle et faites cuire l’omelette selon votre goût.
Servez !

IMG_20160328_165524Ps : pour faire une omelette encore plus normande (et pas vraiment légère) vous pouvez aussi ajouter du Neufchâtel.Vous pouvez aussi faire revenir des oignons hachés et les ajouter avant la cuisson de l’omelette.

Les recettes des autres participantes :

Syl: Îles flottantes et ses esquifs meringués.
Marion – La tomate-Mozzarella revisitée en œuf cocotte
Sandrion – Oeuf poché dans son petit pain
Louise – Oeufs lapins et œufs farcis au crabe et à la crème d’herbes
Asphodèle – Oeufs en photos !
Nahe – Frittata aux artichauts, aux oignons rouges et aux champignons
Hilde – Scotch egg pour Pâques
L’Or – Extrait du livre « Mille jours en Toscane » de Marlena de Blasi
Nathalie – Oeufs pochés à l’arménienne

16 réflexions sur “Pour les gourmandises de Syl… une omelette

    • Merci ! L’appareil photo était en chargement, j’ai photo la photo avec mon téléphone portable.
      L’un de mes oncles la trouverait presque allégée….Il lui faudrait au moins quatre oeufs en plus !
      Merci beaucoup Syl, c’est toi qui es un amour.

  1. Pingback: Îles flottantes et ses esquifs meringués | Thé, lectures et macarons

  2. Il faut compter deux oeufs par personnes donc 6 oeufs c’est pour 3, est-ce à dire que ton oncle mange comme trois ??? Elle est superbe ton omelette et l’idée du camembert est excellente ! Je suis encore plus normande que toi car je mets toujours de la crème fraîche épaisse (et entière) dans mes omelettes !!! 😀

  3. T’es juste « trop tard à la soupe » ou au choix « ramasse miettes » 🙂
    Nous sommes sœurs de fromage, toi la Normandie et moi l’Auvergne;
    Je n’ai jamais essayé le camembert dans une omelette, mais le cantal oui. La prochaine fois je changerai.
    Depuis que Syl m’a donné son astuce pour cuire les omelettes, elles sont parfaites. Il faudra que tu lui demandes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.