Un peu de musique pour le mois espagnol : Santiago de Murcia.

Bonjour à tous

Je suis particulièrement fatiguée par cette période, et je n’oublie pas qu’il y a un an, ma situation était bien pire – et celle de la Grise, chatte sauvage qui mourut ce jour-là sur la table d’opération après un accident, fut le pire de cette journée.

Pour ce jour où un élève m’a comparé à un farfadet malicieux (je cherche encore pourquoi), voici Gallarda de Santiago de Murcia (1673 – 1739), guitariste et compositeur espagnol de la période baroque. Il aurait été le disciple de Francisco Guerau, et également musicien et professeur de guitare de la reine Marie-Louise de Savoie, première épouse de Felipe V.

J’espère réussir à programmer quelques articles jusqu’au 1er juin, les jours prochains s’annonçant très chargés d’un point de vue familial et d’un point de vue professionnel.

16 réflexions sur “Un peu de musique pour le mois espagnol : Santiago de Murcia.

  1. Pingback: Dixième mois espagnol : c’est parti ! | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.