Journal d’un tueur sentimental de Luis Sepulveda

Présentation de l’éditeur : Un professionnel ne mélange jamais le travail et les sentiments. Il exécute des contrats pour un chèque à six zéros, net d’impôts sans s’interroger sur les raisons de son commanditaire. Mais comment peut réagir un tueur qu’une belle Française laisse tomber?

Mon avis (article programmé) :  Il est des métiers qui ne sont pas reconnus à leur juste mérite. Non, l’on ne le dira jamais assez : tueur à gages est un métier hautement difficile. Il faut savoir prendre sa retraite à temps. Le tueur aurait peut-être mieux fait de refuser sa dernière mission. Mieux encore : il aurait mieux fait de ne pas tomber amoureux ! Il faut dire qu’il n’a pas pu révéler à sa tendre et douce compagne sa profession. Il ne peut quand même pas lui dire : « Chérie, je rentre tard ce soir, j’ai un meurtre à commettre !  » J’ai lu quasiment ce roman d’une traite, tant j’ai adoré son humour. Oui, ce livre est une parodie, mais quelle parodie ! Le récit est enlevé, drôle, bien mené, le tueur en lui-même est attachant, jusque dans les affres de son désespoir amoureux – désespoir qui pourrait arriver à n’importe qui, si ce n’est que notre personnage principal est un tueur de sang froid, enfin, il avait le sang froid jusqu’à ce qu’il se mette en couple ! Un très bon moment de lecture. 02

16 réflexions sur “Journal d’un tueur sentimental de Luis Sepulveda

  1. J’ai lu « Le vieux qui lisait des romans d’amour » de Sepulveda, un roman inoubliable pour moi. Je vois que tu as beaucoup apprécié « Journal d’un tueur sentimental ». Je l’ajoute donc à ma liste de lectures

  2. Pingback: Mois du polar 2023 – le récapitulatif | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.