Archive | 24 Mai 2024

Un peu de musique pour le mois espagnol : Santiago de Murcia.

Bonjour à tous

Je suis particulièrement fatiguée par cette période, et je n’oublie pas qu’il y a un an, ma situation était bien pire – et celle de la Grise, chatte sauvage qui mourut ce jour-là sur la table d’opération après un accident, fut le pire de cette journée.

Pour ce jour où un élève m’a comparé à un farfadet malicieux (je cherche encore pourquoi), voici Gallarda de Santiago de Murcia (1673 – 1739), guitariste et compositeur espagnol de la période baroque. Il aurait été le disciple de Francisco Guerau, et également musicien et professeur de guitare de la reine Marie-Louise de Savoie, première épouse de Felipe V.

J’espère réussir à programmer quelques articles jusqu’au 1er juin, les jours prochains s’annonçant très chargés d’un point de vue familial et d’un point de vue professionnel.