Le siège de Bogota de Santiago Gamboa

Présentation de l’éditeur : 

Bogotá est assiégée depuis des mois. Le gouvernement a fui à Carthagène, la guérilla contrôle le sud de la ville et affronte l’armée et les paramilitaires. Tandis que les obus pleuvent sur la ville, deux journalistes étrangers, la belle Islandaise Bryndis Kiljan et le Maltais Olaf K. Terribile enquêtent sur une sombre histoire de trafic d’armes entre la guérilla et l’armée, dont les ramifications les guideront à travers une Bogotá clandestine jusqu’aux clés d’un conflit inextricable.

Mon avis : 

Ceci est le dernier livre que je chronique dans le cadre du mois espagnol et sud-américain 2023. Je n’aurai qu’un mot à dire : sortez-nous de là ! Mais franchement qui peut avoir envie de se rendre et de rester à Bogotá, assiégé depuis des mois ? La guérilla est là, des horreurs, que je ne listerai pas, ont lieu quotidiennement, ne parlons pas non plus des bombardements. Nulle part, l’on est en sécurité, et certains se dépêchent de vivre plus fort, plus vite, de crainte de ne pas vivre plus longtemps.

C’est exactement ainsi que vit Bryndis, multipliant aventures et expériences, investie à fond dans son travail aussi. Olaf, journaliste maltais, fait presque pale figure face à lui, mais il est cependant tout aussi investi dans son travail.

C’est bref, rythmé, percutant, sanglant. L’on n’a pas le temps de s’ennuyer face à ce que vivent nos deux journalistes.

Un auteur que je suis ravie d’avoir découvert.

2 réflexions sur “Le siège de Bogota de Santiago Gamboa

  1. Pingback: Le siège de Bogota de Santiago Gamboa – Amicalement noir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.