Adèle Blanc-Sec, tome 8 : Le mystère des profondeurs

édition Castermann – 46 pages.

Présentation de l’éditeur :

Mars 1922, dans un Paris pluvieux, Adèle a mal aux dents. Ca tombe bien, le « dentiste » vient de sortir de prison et, déjà, un de ses complices est assassiné…

Mon avis : 

J’avais très envie de lire une aventure d’Adèle Blanc-Sec, j’ai donc lu la seule que j’ai pu me procurer à la bibliothèque. Il s’agit ici du tome 8 et Adèle a un gros souci : elle a une rage de dent. Entre deux crises de douleur, et une visite chez un dentiste, elle trouvera cependant le moyen de mener une enquête à bout. En effet, le dentiste vient de sortir de prison, il a bien l’intention de se venger… Mais de qui ? de quoi ? Comment ? Le lecteur ira de surprises en surprises, à la lecture des multiples rebondissements de cette enquête. J’admets que certaines péripéties m’ont fait sourire, et qu’il en est qui auront peut-être du mal à s’en remettre. J’ai aimé aussi cette promenade dans Paris, sur terre mais aussi sous terre, promenade qui réserve aussi bien des surprises.

Une lecture très agréable.

Une réflexion sur “Adèle Blanc-Sec, tome 8 : Le mystère des profondeurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.