Blue Lake : tome 2 L’ange des containers par Amandine Peter

Présentation de l’éditeur :

Est-ce que j’ai touché le fond ? Peut-être bien. Je suis au chômage technique, obligée de jouer les colocs avec ma mère et les centaures alors que ni Wayne ni la magie n’ont refait surface. Combien de temps encore avant qu’il n’y ait plus assez de hexmull pour tout le monde ? Les Hextrémistes nous traquent, la juridiction fait la sourde oreille… et accessoirement, Bell, ma traitresse de soeur, me saute à la gorge dès qu’elle en a l’occasion. Mais tout va changer, j’en fais le serment. Je ne peux faire confiance à personne ? Tant pis. Les Containers ont besoin de moi, et même si je dois passer maitre dans l’art des manipulations, j’obtiendrai ce dont mon quartier a besoin. Aucun prix n’est trop cher à payer.

Je crois.

Mon avis : 

Merci aux éditions Explora et à Netgalley pour ce partenariat.

Je crains d’être extrêmement banale quand j’écris un avis, eh bien tant pis, je le serai : j’ai été très heureuse de retrouver Blue, j’ai passé de bons moments en sa compagnie. Elle n’a pas perdu son sens de l’humour en dépit de toutes les péripéties survenues dans le tome 1, elle a toujours de très grandes capacités à réagir face à des situations inattendues. C’est d’ailleurs le problème majeur qui se pose à elle : tout ce à quoi elle ne s’attendait pas, tout ce qu’il était impossible d’anticiper, et qui survient, malgré tout. Bien sûr, il est agréable pour un lecteur d’être face à des rebondissements, des retournements de situation qu’il n’avait pas vu venir. C’est nettement moins agréable pour Blue qui paie littéralement de sa personne à de nombreuses reprises, et en subit les conséquences dans sa chair.

Le second problème est lié au second : à qui Blue peut-être se fier ? Son chat. Il ne peut pas faire grand chose pour l’aider. Sa nièce. Elle est toute petite. Wayne ? Il faudrait déjà qu’il réapparaisse ! Je pourrai énumérer tous les personnages ainsi. Blue n’est pas naïve, elle se doute bien que certains ne roulent que pour leurs intérêts, et que tous les moyens sont bons pour parvenir à leur fin. Reste à savoir ce qu’ils veulent vraiment, et cela, ce n’est pas si simple, certains secrets sont bien trop gros pour être devinés.

J’espère bien lire la suite de cette série prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.