Archive | 12 Mai 2024

Mon année cinéma : The fall guy de David Leitch

Bonjour à tous

Pour ce rare billet cinéma, je ferai court : ce film est une grosse dinguerie cinématographique. Je me suis beaucoup amusée en le voyant, j’ai beaucoup aimé ce qui avait été fait du personnage de Colt Seavers, ce cascadeur qui reprend du service après une longue pause due à une grave blessure. Comme beaucoup de personnes de ma génération, j’étais fan de la série L’homme qui tombe à pic et je ne pouvais rater son adaptation cinématographique. Bonne nouvelle : l’adaptation n’est pas ratée.

J’ai aimé aussi les clins d’oeil fait à d’autres productions cinématographiques (voir Miami Vice, une des rares adaptations de séries télévisées qui ne soient pas catastrophiques) ou encore la place donnée (n’était-ce pas le but du film ?) à tous ceux que l’on ne voit pas et qui sont pourtant indispensables pour que le film se fasse (et indispensable pour promener les chiens de la vedette). Ne sont pas oubliés non plus la productrice toujours sur les nerfs et la star du film, déjà mentionnée, hautement imbuvable.

J’ajoute que la B.O. du film est très réussie également !

Ne ratez pas non plus J.C., très demandé tout au long du film, ou encore la courte apparition de deux des acteurs de la série originale lors du générique de fin.

Je manque de temps actuellement pour aller au cinéma, mais je ne regrette pas du tout ces deux heures de film !!!!