Béa – Une comète : 1 Et ils oublieront la colère- Elsa Marpeau 2 Aux animaux la guerre de Nicolas Mathieu 3 Les énigmes d’Aurel le Consul, tome 1 : Le suspendu de Conakry -Jean-Christophe Rufin 4 Blackwood- Michael Farris Smith
Bidib (Montalbano) : son billet de présentation1 Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc 2, 3 , 4 : Arsène Lupin : les origines, l’homme gribouillé et Akkinen zone toxique 5 Innocent, série télévisée 6 Don’t call it mystery, tome 1 7 et 8 deux séries télévisées : Docteur Harrow et Clickbait 9 One lane bridge 10 813 – la double vie d’Arsène Lupin 11 et 12 Inspecteur Barnaby, saison 12 et 13 14 Dans le sens du vent 15 Brigade Verhoeven, tome 3 : Alex 16 Crimes of passion : tragédie au cimetière 17 et 18 Les Mystères d’Emma Fielding : Les Secrets du château et Aurora Teagarden : Mystères en série 19, 20 et 21 Octobre Crimes of passions : le cauchemar d’une nuit d’été Les Mystères d’Emma Fielding : La Société secrète Lie to me 22 Dans le sens du vent, tome 3 23 La stagiaire 24 Restaurer la vérité : cadra parfait pour un meurtre 25 Le crime de l’Orient Express 26 Sherlock, Lupin et moi tome 1 : le mystère de la dame en noir 27 un long, si long après-midi 28 Filles Uniques, tome 1 : Paloma 29 Aurora Teogarden : A vendre 3 chambre un cadavre 30 Greco 31 Candice Renoir 32 Détective Conan, l’animé 33 don’t call it mystery tome 2
Collectif polar : 1 Canso d’amor, Chantal Alibert 2 Il pleut sur Managua de Sergio Ramírez 3 On ne meurt qu’une fois, Craig McDonald 4 L’affaire des corps sans tête – Jean-Christophe Portes 5 Les héritiers de Stonehenge, Sam Christer 6 La frontière, Patrick Bard 7 Un cadavre pour un autre : U pour usurpation, Sue Grafton 8 Les compagnons d’Eleusis, Alain Page 9 Une pilule difficile à avaler : Bretzel et beurre salé 2 de Margot Le Moal et Jean Le Moal 10 Racailles, Vladimir Kozlov 11 Armorican Psycho, Gwenael Le Guellec 12 Invitation à un assassinat, Carmen de Posada 13 Sans laisser de traces, Val McDermid 14 Dans l’oeil du gabian, Françoise Laurent 15 Sur le fil du rasoir, Oliver Harris 16 A la trace, Deon Meyer 17Apocalypse : Noir, Koz 18 Un café maison, Keigo Higashino 19 Meurtre en Mésopotamie, Agatha Christie 20 La fille cachée, Lisa Gardner 21 Toute la violence des hommes, Paul Colize 22 Invitation à un assassinat, Carmen de Posadas 23 Le vide, Patrick Senécal 24 Le Sang ne suffit pas, Alex Taylor 25 La fille cachée, Lisa Gardner 26 Le serpent, M.A. Graff 27 Fusion froide, Patrick F. Cavenair (septembre) 28 Les anneaux de la honte, François Thomazeau 29 La mort en confession, Charles Todd 30 1502 de Michael Ennis 31 Bancal, Nick Gardel 32 Noir diadème, Gilles Sebhan 33 Meurtres en soutane, P. D. James 34 Les assassins, R.J. Ellory (octobre) 35 Le sang du désert, Alicia Gaspar de Alba 36 L’âme du fusil, Elsa Marpeau 37 Agent 6, Tom Rob Smith 38 La parole des Morts, Peter Tramayre 39 S’adapter ou mourir, Antoine Renand 40 Héloïse, Ophélie Cohen 41 Tarmac blues, Gérard Carré 42 Gadjo Farel, André Blanc 43 Le bal des iguanes, Brice Tarvel 44 Mrs McGinty est morte, Agatha Christie 45 Mrs McGinty est morte, Agatha Christie 46 Alibi : vous en aurez tous besoin un jour, n° 7 (novembre et décembre) 47 Stonewall 48 Beau parleur, Jesse Kellerman 49 Le tueur de minuit, James Swain 50 Eden : Complex 1, Denis Bretin et Laurent Bonzon 51 Le policier qui rit de Maj Sjöwall & Per Wahlöö 52 Notre agent en Judée : une enquête du préfet de Judée de Franco Mimmi 53 Le gardien du feu d’Anatole Le Braz 54 On n’efface pas les souvenirs de Sophie Renouard 55 Sa majesté des ombres, la trilogie des ombres, Tome 1 de Ghislain Gilberti. 56 Les anges de Babylone, Ghislain Gilberti 57 Le sacre des impies, Ghislain Gilberti 58 A nous la Terre ! : les écrivains s’engagent pour demain 59 Ceux qui règnent dans l’ombre de Nicolas Bouchard 60 Le neuvième fragment de John Faredes.
(janvier) 61 La viande des chiens, le sang des loups, Misha Halden 62 Nuit polaire, Balthazar Kaplan 63 De Silence et de Loup de Patrice Gain (février) 64 Le disparu de Nantucket , Laure Rollier 65 Le jeu de l’assassin, Ngaio Marsh 66 J’aurais aimé te tuer, Pétronille Rostagnat 67 Les sept châtiments, Jordi Llobregat 68 07.07.07, Antonio Manzini 69 Maurice, Jérémy Bouquin (mars) 70 L’ultime expérience, Bruce Benamran 71 Borderline, Jessie Cole 72 Le détection Club de Jean Harambat 73 L’ombre du funambule, Stéphane Schmucker 74 L’ombre du funambule, Stéphane Schmucker 75 THE GOOD GIRLS : Un meurtre ordinaire de Sonia Faleiro
76
Ju lit les mots : 1 Inestimable de Zygmunt Miloszewski 2 Pietà de Daniel Cole 3 Viper’s Dream de Jake Lamar 4 Flic à la PJ, tome 1 : Go fast – Ludovic Armoët
la sorciere des mots (Miss Marple) : 1 1991 de Frank Thilliez 2. Loup, y es-tu de M.J. Arlidge 3. On te retrouvera de Samantha Dawning 4. Pour tout te dire de Gilly McMillan 5. Le dernier acte de cédric Castagné
Les lectures de Maud :
Les voyages de K (Erlendur Sveinsson) : 1 Toucher le noir – un recueil de nouvelles sous la direction d’Yvan Fauth 2 Nos monstres, d’Angela Marsons 3 Diamants sur macchabées, de Michael Fenris 4 De l’idée au crime parfait – mon atelier d’écriture, d’Elizabeth George
Lydia : 1 Victor Hugo, aux frontières de l’exil d’Esther Gil et Laurent Paturaud. 2 Le noir te va si bien de Jean Marsan 3 Agatha Raisin – sale temps pour les sorcières de M.C. Beaton 4 Idaho – Émily Ruskovich 5 Dans la chaleur de la nuit – Norman Jewison 6 Les tontons flingueurs de Georges Lautner 7 L’épreuve de force de Clint Eastwood 8 Seul le silence – F. Colin & R. Guérineau 9 Canicule de Baru 10 Sous terre de James Delargy 11 Examen clinique – Ken McClure
Light And Smell (Imogène):
Livre d’un jour : 1 Noir d’Espagne de Philippe Huet 2 Noir diadème de Gilles Sebhan 3 Crimes et beurre salé de Héléna Marie 4 Le journal de ma disparition de Camilla Grebe 5 La lettre de Marc S Masse 6 Amélia de Kimberley Creight 7 Les gagneuses de Claire Raphaël 8 Soeurs de sable de Stéphanie Héaume 9 Traverser la nuit d’Hervé Le Corre. 10 Western de François-Michel Dupont 11 L’oublié de Florian Dennisson 12 Rien ne t’efface de Michel Bussi 13 Dix âmes pas plus de Ragnar Jonasson 14 L’inconnu de la poste de Florence Aubenas 15 La petite Eau-de-Vie de Paul Eric Letellier 16 Là où chantent les écrevisses de Délia Owens 17 Le dernier chant de Sonja Delzongle 18 Le promeneur sur le Cap de Mike Martin 19 L’oiseau qui avait le vertige de François Cérèsa 20 Glen Affric de Karine Giebel 21 Canicule sanglante de Pierre Guinot-Delery 22 L’horizon d’une nuit de Camilla Grebe 23 Abîmes de Sonja Delzongles
Manika27 : 1 Les enfants sont rois de Delphine de Vigan 2 Ce cher dexter de Jeff Lindsay 3 Le passager noir de Jeff Lindsay 4 Les démons de Dexter de Jeff Lindsay 5 Mirrorland de Carole Johnstone 6 L’été circulaire de Marion Brunet 7 L’affaire des cadavres aux cheveux blancs de Thierry Robberecht 8 Shutter island de Dennis Lehane 9 Le signal de Maxime Chattham 10 La mort de Loran Belling de Peter James 11 Inestimable de Zygmunt Miloszwski 12 La promesse de l’ange de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos 13 Le fracas et le silence de Cory Anderson 14 Mauvaise graine de Nicolas Faillet 15 Blood orange d’Harriet Tyce 16 Au soleil redouté de Michel Bussi 17 L’institut de Stephen King 18 Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle 19 L’enfant étoile de Katrine Engberg 20 L’homme qui a vu l’homme de Marin Ledun 21 Le temps des regrets de Mary Higgins Clark 22 Les enfants du secret de Marine Carrière d’Encausse 23 Le papillon de verre de Katrine Engberg 24 Apparition de Viktor Vincent 25 La ronde des innocents de Valentin Musso
26 Rouge cendre de Julia Manarra 27 Mamie Luger de Benoit Philippon 28 Le suspendu de Conakry de Jean Christophe Rufin 29 Des poignards dans les sourires de Cécile Cabanac 30 Plein gris de Marion Brunet 31 Millénium 6 – la fille qui devait mourir de David Lagercrantz 32 Nos âmes au diable de Jérôme Camut et Nathalie Hug 33 Mon amie Adèle de Sarah Ponborough 34 Reine rouge de Juan Gomez Jurado 35 Angor de Franck Thilliez 36 L’ombre du renard de Nicolas Feuz 37 Complot de Nicolas Beuglet
38 La revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem
Martine : son billet de présentation 1 Un accident est si vite arrivé de Sophie Loubière 2 Gare aux fantômes de M.C. Beaton 3 Bal fatal de M.C. Beaton 4 Jamais deux sans trois de MC Beaton.
Pat0212 : 1 Les survivants de Jane Harper 2 Trois de Valérie Perrin 3 Mathilde et ses mitaines de Tristan Bernard 4 De cendres et de larmes de Sophie Loubière 5 Le journal de ma disparition de Camilla Grebe 6 Les yeux des ténèbres de Dean Koontz 7 L’enfant aux cailloux de Sophie Loubière 8 OSS 117 prend le maquis, de Jean Bruce 9 Leena, de Jan Länder 10 Meurtre et séduction, de M.C. Beaton 11 Diamants sur macchabées, de Michael Fenris 12 La porte interdite, de Dean Koontz
PatiVore : son billet de présentation
1. Le cri de l’oiseau de pluie de Nadeem Aslam (Seuil, 2015, Pakistan) 2. Le Murder Club du jeudi de Richard Osman (JC Lattès, 2021, Angleterre) 3. La tour fantôme (tomes 1 à 3) de Tarô Nogizaka (Glénat, 2014, Japon) 4. Bunker d’Andrea Maria Schenkel (Actes Sud noirs, 2010, Allemagne) 5. Finsterau d’Andrea Maria Schenkel (Actes Sud noirs, 2015, Allemagne) 6. Message personnel (Opcop 1) d’Arne Dahl (Actes Sud, 2014, Suède) 7. L’accident de chasse de David L. Carlson et Landis Blair (Sonatine, 2020, États-Unis) 8. La vengeance du carnivore d’Upamanyu Chatterjee (Robert Laffont, 2020, Inde) 9. Canardo – Premières enquêtes de Sokal (Casterman, 2002, Belgique) 10. Un doux parfum de mort de Guillermo Arriaga (Libretto, 2005, Mexique) 11. Une enquête de Sparks & Bainbridge, 2 – Un mariage royal d’Allison Montclair (10-18, 2021, Angleterre) 12. Jours de combat de Paco Ignacio Taibo II (Rivages, 2000, Mexique) 13. Un assassin à New York de Jinpachi Môri et Jirô Taniguchi (Pika, 2021, Japon) 14. Dans la tête de Sherlock Holmes, 2 – L’affaire du ticket scandaleux de Cyril Lieron et Benoit Dahan (Ankama, 2021, France) 15. Factomule – Grand thriller politique international d’Øyvind Torseter (La joie de lire, 2021, Norvège) 16. La machine Ernetti de Roland Portiche (Albin Michel, 2020, France) 17. Nero & Marlowe, les chats mènent l’enquête 1 – Un cadavre dans les pattes de Leighann Dobbs (Harper Collins, 2021, États-Unis) 18. SuperGroom 1 – Justicier malgré lui de Vehlmann et Yoann (Dupuis, 2020, France) 19. Le Bureau des affaires occultes d’Éric Fouassier (Albin Michel, 2021, France) 20. Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie de Rhys Bowen (Robert Laffont, 2020, Angleterre) 21. Sherlock Holmes et le démon de Noël de James Lovegrove (Bragelonne, 2021, Angleterre) 22. Son espionne royale et le collier de la reine de Rhys Bowen (Robert Laffont, 2020, Angleterre)
Sandrine (rue du petit village) :
Sandrion : 1 et 2 Salut à toi o mon frère et la vie en rose de Marin Ledun 3 Les détectives du Yorkshire tome 2 : Rendez-vous avec le mal 4, 5 et 6 Trois tomes des détectives du Yorkshire 7 L’eau rouge 8 Les détectives du Yorkshire, tome 3 : rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman 9 Canicule de Jane Harper 10 Madame B.de Sandrine Destombes
Syl : 1 Le prix de l’orgueil d’Anne Perry 2 Le corbeau de Noël d’Anne Perry
Tortellini : son billet de présentation 1 Toucher le noir, un recueil de nouvelles sous la direction d’Yvan Fauth 2 Les sept châtiments – Jordi Llobregat 3 La route des mortes – Franck Linol & Joël Nivard 4 La cinquième victime – Franck Linol 5 Le jour des cendres – Jean-Christophe Grangé 6, 7 Echoes (tomes 5 et 6) – Kei Sanbe 8, 9 et 10 La Brigade des cauchemars (tomes 2 à 4) – Yomgui & Franck Thillez 11 Insomnia 12 Les meurtres de Valhala – S1 13 Le silence des agneaux
95 Commentaires
Hello hello !! voici mon premier billet avec deux lectures :
– M. Ledun, Salut à toi ô mon frère : https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/08/08/salut-a-toi-o-mon-frere-la-vie-en-rose/
– M. Ledun, La vie en rose : https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/08/08/salut-a-toi-o-mon-frere-la-vie-en-rose/
C’est bien ici pour laisser les liens ?
Bisous et bel été à toi !
Et un troisième dans la foulée : https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/08/12/les-detectives-du-yorkshire-tome-2-rendez-vous-avec-le-mal/
Bises !
Mais le challenge à repris.
Mince j’ai pas encore fait mon derniers bilan de mai juin 2021….
Bon je fais ça et me relance dans l’aventure
Bises
Oui, depuis un mois.
Si je devais faire la liste de tout ce que je n’ai pas fait (et des chroniques en retard…) ce serait affreux.
Merci beaucoup !
Bises.
Tout pareil, hihi 😉
coucou, me voici avec une série TV : Innocent http://mapetitemediatheque.fr/2021/08/carnet-de-bord-lundi-16-aout-2021/
Coucou
Je te donne mes liens depuis le 12 juillet
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/07/15/les-survivants-de-jane-harper/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/07/18/trois-de-valerie-perrin/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/07/21/mathilde-et-ses-mitaines-de-tristan-bernard/
https://phttps://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/15/oss-117-prend-le-maquis-de-jean-bruce/atpolar48361071.wordpress.com/2021/07/23/la-porte-interdite-de-dean-koontz/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/07/29/de-cendres-et-de-larmes-de-sophie-loubiere/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/02/le-journal-de-ma-disparition-de-camilla-grebe/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/05/les-yeux-des-tenebres-de-dean-koontz/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/06/lenfant-aux-cailloux-de-sophie-loubiere/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/07/diamants-sur-macchabees-de-michael-fenris/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/12/meurtre-et-seduction-de-m-c-beaton/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/14/leena-de-jan-lander/
https://patpolar48361071.wordpress.com/2021/08/15/oss-117-prend-le-maquis-de-jean-bruce/
Voilà pour le moment. Bon dimanche
Bonjour
Je suis enfin en train de procéder à la mise à jour. Logiquement, cette fois-ci, tous les liens y sont.
Bonjour ! Je vous découvre. 😀 c’est quoi, le challenge polar ?
Merci et à bientôt 👋
Bonjour
C’est un challenge annuel que j’organise depuis 2016 (il existait avant que je le reprenne, je ne suis que la quatrième à l’organiser) et qui consiste à lire polar, romans noirs, thriller, romans policiers jeunesse, essai, etc, etc… Le billet de présentation du challenge (il est plus complet) est là : https://deslivresetsharon.wordpress.com/2021/07/12/challenge-polar-et-thriller-2021-2022/
Je vous en prie.
@bientôt.
Bonjour Sharon voici une participation https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2021/08/26/aux-animaux-la-guerre-nicolas-mathieu/ je ne sais pas si tu as eu la précédente que j’ai postée il y a quelques jours( une deux trois de Dror Mishani c’est un roman noir) bonne journée à toi 🙂
Bonjour
Merci beaucoup.
Oui, je l’ai eu (j’ai vérifié), mais j’ai dû complètement oublier de venir te lire, désolée.
Merci, bonne journée à toi aussi.
Eté = polars pour moi souvent !! Donc voici :
– https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/08/28/leau-rouge/
– https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/08/28/les-detectives-du-yorkshire-tome-3-rendez-vous-avec-le-mystere/
-https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/08/28/trop-de-morts-au-pays-des-merveilles/
Bonne fin d’été !
Lien enfin ajouté.
coucou voici 2 séries tv : Dr Harrow et Clickbait http://mapetitemediatheque.fr/2021/08/carnet-de-bord-lundi-30-aout-2021/
Merci, lien ajouté.
Coucou Me voilà avec les lectures de l’été
Blood Orange de Harriet Tyce http://keskonfe.eklablog.com/blood-orange-de-harriet-tyce-a208341458
Au soleil redouté de Michel Bussi http://keskonfe.eklablog.com/au-soleil-redoute-de-michel-bussi-a208342808
l’Institut de Stephen King http://keskonfe.eklablog.com/l-institut-de-stephen-king-a208071542
Une étude en rouge de de Arthur Conan Doyle http://keskonfe.eklablog.com/une-etude-en-rouge-de-arthur-conan-doyle-a183696418
L’enfant étoile de Katrine Engberg http://keskonfe.eklablog.com/l-enfant-etoile-de-katrine-engberg-a209210346
Voilà pour juillet … Aout est à suivre !
coucou me revoici avec 2 BD : Les Spectaculaires contre la brigade du Pitre [BD]
Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable [BD]
http://mapetitemediatheque.fr/2021/09/petit-panier-de-bd-12/
Merci beaucoup.
Allez encore un dernier !!
J. Harper, Canicule, histoire de penser que c’est encore l’été 😉
https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/09/01/canicule/
Merci beaucoup !
Il faut vraiment que je trouve le temps de mettre à jour.
Coucou, pour que ce soit plus simple, je te remets tous mes liens ici depuis le début du challenge 🙂
1. https://lasorcieredesmots.wordpress.com/2021/07/25/1991/
2. https://lasorcieredesmots.wordpress.com/2021/08/04/loup-y-es-tu/
3. https://lasorcieredesmots.wordpress.com/2021/08/15/on-te-retrouvera/
4. https://lasorcieredesmots.wordpress.com/2021/08/22/pour-tout-te-dire/
5. https://lasorcieredesmots.wordpress.com/2021/08/29/le-dernier-acte/
Bon courage pour la suite de l’organisation du challenge 😉 et bon mois de septembre 😉
coucou, me revoici avec un manga : Don’t call it mystery, tome 1 http://mapetitemediatheque.fr/2021/09/petit-panier-de-manga-28/
Merci beaucoup.
Cela me rappelle qu’il faut que je fasse le bilan du second mois.
J’ai lu les trois tomes des Détectives du Yorkshire d’un coup ! https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/09/29/les-detectives-du-yorkshire-trois-dun-coup/
Bonne semaine !
Merci. Je suis en train d’ajouter le lien. Je n’ai plus que trois mois de retard.
coucou me voici avec 2 nouveau lien, 2 séries TV :
One Lane Bridge http://mapetitemediatheque.fr/2021/09/carnet-de-bord-lundi-20-septembre-2021/
L’inspecteur Barnaby saison 12 et 13 http://mapetitemediatheque.fr/2021/10/grands-et-petits-ecrans-25/
Merci pour les liens.
J’ai presque toutes les saisons d’Inspecteur Barnaby en DVD.
coucou, me revoici avec une nouvelle lecture : 813 – la double vie d’Arsène Lupin http://mapetitemediatheque.fr/2021/10/petit-panier-de-romans-4/
Lien ajouté. Un livre que j’ai lu en 2003.
Décidément je lis beaucoup de polars en ce moment… Voici le dernier ! https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2021/10/03/madame-b/
Bonne semaine à toi !
Merci ! Lien enfin ajouté.
coucou me revoici avec une lecture manga : dans le sens du vent tome 1 http://mapetitemediatheque.fr/2021/10/petit-panier-de-manga-30/
Merci, lien ajouté.
Voici mes dernières chroniques
Les enfants sont rois de Delphine de Vigan http://keskonfe.eklablog.com/les-enfants-sont-rois-de-delphine-le-vigan-a209435486
Ce cher Dexter de Jeff Lindsay http://keskonfe.eklablog.com/ce-cher-dexter-de-jeff-lindsay-a209504450
Le passage noir de Jeff Lindsay http://keskonfe.eklablog.com/le-passager-noir-de-jeff-lindsay-a209655486
Les démons de Dexter de Jeff Lindsay http://keskonfe.eklablog.com/les-demons-de-dexter-de-jeff-lindsay-a209934128
Mirrorland de Carole Johnstone http://keskonfe.eklablog.com/mirrorland-de-carole-johnstone-a209885230
L’été circulaire de Marion Brunet http://keskonfe.eklablog.com/l-ete-circulaire-de-marion-brunet-a209600686
L’affaire des cadavres aux cheveux blancs de Thierry Robberecht http://keskonfe.eklablog.com/l-affaire-des-cadavres-aux-cheveux-blancs-de-thierry-robberecht-a210037292
Shutter Island de Dennis Lehane http://keskonfe.eklablog.com/shutter-island-de-dennis-lehane-a210038278
Le signal de Maxime Chattam http://keskonfe.eklablog.com/le-signal-de-maxime-chattam-a210175794
A bientôt
Bonjour
Je suis en train de rédiger le bilan final. Ouf, j’avais bien mis ces liens dans le bilan intermédiaire.
coucou me revoici avec une lecture BD : Brigade Verhoeven, tome 3 : Alex http://mapetitemediatheque.fr/2021/11/petit-panier-de-bd-16/
et un film : Crimes of passion : tragédie au cimetière http://mapetitemediatheque.fr/2021/10/grands-et-petits-ecrans-27/
Merci, lien ajouté.
Bonjour Sharon, le dernier Anne Perry…
https://sylectures.wordpress.com/2021/11/15/le-prix-de-lorgueil/
Merci pour le lien.
Il faut juste que je fasse (un jour) un bilan.
coucou, me revoici avec des séries tv et film
Les Mystères d’Emma Fielding : Les Secrets du château
Aurora Teagarden : Mystères en série
http://mapetitemediatheque.fr/2021/11/grands-et-petits-ecrans-30/
Octobre
Crimes of passions : le cauchemar d’une nuit d’été
Les Mystères d’Emma Fielding : La Société secrète
Lie to me
http://mapetitemediatheque.fr/2021/11/grands-et-petits-ecrans-31/
Liens enfin ajoutés.
coucou, nouvelle lecture manga : Dans le sens du vent, tome 3 http://mapetitemediatheque.fr/2021/12/petit-panier-de-manga-33/
Lien ajouté !
coucou, me revoici avec 3 nouveaux visionnages : http://mapetitemediatheque.fr/2021/12/grands-et-petits-ecrans-32/
La stagiaire
Restaurer la vérité : cadra parfait pour un meurtre
le crime de l’Orient Express
Merci, lien ajouté.
Bonjour avant de finir l’année voici mes derniers liens :
L’homme qui a vu l’homme de Marin Ledun http://keskonfe.eklablog.com/l-homme-qui-a-vu-l-homme-de-marin-ledun-a211121786
La mort de Loran Belling de Peter James http://keskonfe.eklablog.com/la-mort-de-lorna-belling-de-peter-james-a210697680
Inestimable de Sigmiut Miloszwski http://keskonfe.eklablog.com/inestimable-de-zygmunt-miloszwski-a211090478
La promesse de l’ange de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos http://keskonfe.eklablog.com/la-promesse-de-l-ange-de-frederic-lenoir-et-violette-cabesos-a211046146
Le fracas et le silence de Cory Anderson http://keskonfe.eklablog.com/le-fracas-et-le-silence-de-cory-anderson-a211443356
Mauvaise graine de Nicolas Faillet http://keskonfe.eklablog.com/mauvaise-graine-de-nicolas-faillet-a211443848
Bonnes fêtes
UN petit dernier pour finir 2021… Le corbeau de Noël de Anne Perry http://keskonfe.eklablog.com/le-corbeau-de-noel-de-anne-perry-a211605428
Très belle année 2022 avec de belles lectures et de belles découvertes.
Au plaisir
coucou, me revoici avec une nouvelle lecture manga : don’t call it mystery tome 2 http://mapetitemediatheque.fr/2022/01/petit-panier-de-manga-34/
coucou, voici une série animé : Detective Conan http://mapetitemediatheque.fr/2022/01/grands-et-petits-ecrans-35/
Merci pour ta participation !
Bonsoir,
Désolé, je ne pense pas m’être officiellement inscrit (catégorie Imogène, vu le temps qui reste) et je n’ai pas rédigé de billet de présentation 😦 . Mais voici ma première partipation avec un Maigret de 1954 : http://passionculture.be/2022/02/03/maigret-et-la-jeune-morte-georges-simenon/
coucou me revoici avec une nouvelle lecture : Sherlock, Lupin et moi tome 1 : le mystère de la dame en noir http://mapetitemediatheque.fr/2022/02/petit-panier-de-romans-7/
coucou voici avec 3 séries tv : http://mapetitemediatheque.fr/2022/02/grands-et-petits-ecrans-35-2/
Aurora Teogarden : A vendre 3 chambre un cadavre
Greco
Candice Renoir
Voici mes premiers liens pour 2022 :
Le temps des regrets de Mary Higgins Clark http://keskonfe.eklablog.com/le-temps-des-regrets-de-mary-higgins-clark-a211730930
Les enfants du secret de Marina Carrière d’Encausse http://keskonfe.eklablog.com/les-enfants-du-secret-de-marina-carrere-d-encausse-a211834746
Merci, liens enfin ajoutés. L’année 2021-2022 fut compliquée pour moi.
la suite …
Le papillon de verre de Katrine Engberg http://keskonfe.eklablog.com/le-papillon-de-verre-de-katrine-engberg-a211881863
Apparition de Viktor Vincent http://keskonfe.eklablog.com/apparition-de-viktor-vincent-a211950739
A bientôt
Merci, liens ajoutés.
coucou je reviens avec une BD jeunesse : Filles Uniques, tome 1 : Paloma http://mapetitemediatheque.fr/2022/03/petit-panier-de-bd-21/
Merci ! Lien enfin ajouté.
Coucou, voici mes liens Babelio.
Aujourd’hui, c’était la n°167 :
Sherlock Holmes et la Bête des Stapleton : James Lovegrove [Challenge Thriller & Polars N°167]
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2022/03/11/sherlock-holmes-et-la-bete-des-stapleton-james-lovegrove/
Avant-hier, c’était la 164 avec :
Sara : Steve Epting et Garth Ennis [Challenge Thriller & Polars N°164]
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2022/03/09/sara-steve-epting-et-garth-ennis/
Voici les 165/166 qui s’intercalent entre mes fiches de blog (pour ne pas que tu penses que j’ai pété les plombs et sauté des numéros) – PTDR
Jess Long – Tome 10 – La bête / Kidnapping : Arthur Piroton et Maurice Tillieux [Challenge Thriller & Polars N°165] [BABELIO]
https://www.babelio.com/livres/Tillieux-Jess-Long-tome-10–La-bete-Kidnapping/144521/critiques/2951761
Jess Long – Tome 06 – Grand Canyon / Rapt : Arthur Piroton et Maurice Tillieux [Challenge Thriller & Polars N°166] [BABELIO]
https://www.babelio.com/livres/Piroton-Jess-Long-tome-6–Grand-Canyon-Rapt/144507/critiques/2951064
Coucou, la suite de mes liens Babelio, afin que tu ne te demandes pas pourquoi je fais des bons dans la numérotation 😆
On a le 168 publié sur le blog le 13/03/2022 avec :
Sherlock Holmes et les Romanov : Pascal Malosse[Challenge Thriller & Polars N°168]
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2022/03/13/sherlock-holmes-et-les-romanov-pascal-malosse/
My Home Hero- Tome 04 : Naoki Yamakawa et Asaki Masashi [Challenge Thriller & Polars N°169] [BABELIO]
https://www.babelio.com/livres/Asaki-My-home-hero-tome-4/1152509/critiques/2953839
Jess Long – Tome 11 – Ses adieux à la scène / Double jeu : Arthur Piroton [Challenge Thriller & Polars N°170] [Challenge Textes courts - 44 pages] [BABELIO]
https://www.babelio.com/livres/Tillieux-Jess-Long-tome-11–Ses-adieux-a-la-scene/144520/critiques/2954899
Jess Long – Tome 9 – La sherif : Arthur Piroton [Challenge Thriller & Polars N°171] [Challenge Textes courts - 46 pages] [BABELIO]
https://www.babelio.com/livres/Tillieux-Jess-Long-tome-9–La-sherif/144522/critiques/2955201
My Home Hero- Tome 05 : Naoki Yamakawa et Asaki Masashi [Challenge Thriller & Polars N°172] [BABELIO]
https://www.babelio.com/livres/Yamakawa-My-home-hero-tome-5/1177121/critiques/2955248
My Home Hero- Tome 06 : Naoki Yamakawa et Asaki Masashi [Challenge Thriller & Polars N°173] [BABELIO]
https://www.babelio.com/livres/Yamakawa-My-home-hero-tome-6/1186639/critiques/2959534
Ensuite, on passera au 174 sur le blog avec :
Les Détectives du Yorkshire – 07 – Rendez-vous avec la menace : Julia Chapman [Challenge Thriller & Polars N°174] [LC Bianca]
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2022/03/18/les-detectives-du-yorkshire-07-rendez-vous-avec-la-menace-julia-chapman/
Et je suis en ordre ! 😉
Quelques liens à partager
Des poignards dans les sourires de Cécile Cabanac http://keskonfe.eklablog.com/des-poignards-dans-les-sourires-de-cecile-cabanac-a212282785
Plein gris de Marion Brune thttp://keskonfe.eklablog.com/plein-gris-de-marion-brunet-a212253767
Millénium 6 – La fille qui devait mourir de David Lagercrantz http://keskonfe.eklablog.com/millenium-6-la-fille-qui-devait-mourir-de-david-lagercrantz-a212220253
Nos ames au diable de Jérome Camut et Nathalie Hug http://keskonfe.eklablog.com/nos-ames-au-diable-de-jerome-camut-et-nathalie-hug-a212213477
A bientôt
Liens ajoutés. Merci beaucoup.
coucou, je reviens aujourd’hui avec un roman : un long, si long après-midi http://mapetitemediatheque.fr/2022/03/un-long-si-long-apres-midi-thriller/
une très bonne lecture
Coucou
Merci beaucoup !
Je mets enfin à jour.
Avec en prime, chaton de la haie sur les genoux.
Bonjour,
Que de retard dans mes liens, les voici
La lettre de Marc S Masse https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/07/09/la-lettre-de-marc-s-masse/
Amélia de Kimberley MC.Creight – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/08/18/amelia-de-kimberly-mccreight/
Les gagneuses de Claire Raphaël – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/08/20/les-gagneuses-de-claire-raphael/
Sœurs de sable de Stéphane Héaume – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/09/22/soeurs-de-sable-de-stephane-heaume/
Traverser la nuit de Hervé Le Corre – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/09/23/traverser-la-nuit-de-herve-le-corre/
Western de François-Michel Dupont https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/09/24/western-de-francois-michel-dupont/
L’oubliée de Florian Dennisson – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/10/03/loubliee-de-florian-dennisson/
Rien ne t’efface de Michel Bussi – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/11/30/rien-ne-tefface-de-michel-bussi/
Dix âmes pas plus de Ragnar Jonasson – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/12/04/dix-ames-pas-plus-de-ragnar-jonasson/
L’inconnu de la poste de Florence Aubenas – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/12/15/linconnu-de-la-poste-de-florence-aubenas/
La petite Eau -de-Vie de Paul Eric Letellier – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2021/12/28/la-petite-eau-de-vie-de-paul-eric-letellier/
Là où chantent les écrevisses de Délia Owens – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/01/20/la-ou-chantent-les-ecrevisses-de-delia-owens/
Le dernier chant de Sonja Delzongle – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/02/03/le-dernier-chant-de-sonja-delzongle/
Le Promeneur sur le Cap de Mike Martin – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/02/24/le-promeneur-sur-le-cap-de-mike-martin/
L’oiseau qui avait le vertige de François Cérèsa – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/02/10/loiseau-qui-avait-le-vertige-de-francois-ceresa/
Glen Affric de Karine Giebel – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/03/16/glen-affric-de-karine-giebel/
Canicule sanglante de Pierre Guinot -Delery – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/03/31/canicule-sanglante-de-pierre-guinot-delery/
L’horizon d’une nuit de Camilla Grebe – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/04/20/lhorizon-dune-nuit-de-camilla-grebe/
Abîmes de Sonja Delzongles – https://livresdunjourblog.wordpress.com/2022/04/22/abimes-de-sonja-delzongle/
Belle journée !
Bonjour
Pour ma part, c’est le retard dans la mise à jour. C’est à l’image d’une année scolaire qui fut très compliquée.
Merci pour tes participations !
Bonjour bonjour, voici ma dernière lecture !
– Rendez-vous avec la menace, de J. Chapman : https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2022/05/06/les-detectives-du-yorkshire-tome-7-rendez-vous-avec-la-menace/
Bises !
Bonjour, merci pour ta participation ! Je l’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire. Bises.
Coucou, j’ai une lecture à proposer :https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2022/05/17/apres-la-guerre-herve-le-corre/ bises et bonne soirée !
Coucou
Merci beaucoup !
Et une autre que j’avais oublié de te soumettre : https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2022/04/11/les-enigmes-daurel-le-consul-tome-1-le-suspendu-de-conakry-jean-christophe-rufin/
Merci beaucoup ! J’ajouterai le lien ce soir et je viendrai te lire.
coucou voici mes dernières lectures : LA ronde des innocents de Valentin Musso http://keskonfe.eklablog.com/la-ronde-des-innocents-de-valentin-musso-a212385985
Rouge cendre de Julie Manarra http://keskonfe.eklablog.com/rouge-cendre-de-julie-manarra-a212386629
Mamie Luger de Benoit Philippon http://keskonfe.eklablog.com/mamie-luger-centenaire-feministe-et-serial-killeuse-de-benoit-philippo-a212491807
Le suspendu de Conakry de Jean Christophe Rufin http://keskonfe.eklablog.com/le-suspendu-de-conakry-de-jean-christophe-rufin-a212546059
Bon weekend
Avant d’attaquer la nouvelle session voici mes derniers liens
Mon amie Adèle de Sarah Pinborough http://keskonfe.eklablog.com/mon-amie-adele-de-sarah-pinborough-a184553272
Reine rouge de Juan Gomez Jurado http://keskonfe.eklablog.com/reine-rouge-de-juan-gomez-jurado-a212587639
Angor de Franck Thilliez http://keskonfe.eklablog.com/angor-de-franck-thilliez-a212711485
L’ombre du renard de Nicolas Feuz http://keskonfe.eklablog.com/l-ombre-du-renard-de-nicolas-feuz-a212753185
Complot de Nicolas Beuglet http://keskonfe.eklablog.com/complot-de-nicolas-beuglet-a212771471
Pour les jeunes lecteurs : la revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem http://keskonfe.eklablog.com/la-revanche-des-crapauds-cracheurs-de-pascal-coatanlem-a212711549
C’est tout pour ce soir
Houa je ne fais pas les comptes ! quelle année je n’aurai jamais pensé avoir tant lu de polars !!
Je tente de les faire actuellement, mais je crois que je suis à jour pour toi. Merci pour toutes tes participations !
Ouah, quel bilan encore cette année, bravo à toi pour l’organisation et bravo à tous pour toutes ces lectures 🙂 C’est OK pour moi (22 lectures, il me manque 3 livres pour honorer la catégorie Miss Marple, je les ai lus mais les chroniques n’arrivant pas tout de suite, ça sera pour l’édition 2022-2023) 🙂
Merci beaucoup ! Pour ma part, il me manque 60 lectures pour arriver à Lucky Sherlock alors….
Coucou Sharon, désolée, ces derniers temps cela a été un peu compliqué au niveau perso… Du coup je ne t’ai pas donné mes liens, même si je participe peu, je vous rejoins encore pour 2022/2023 😉 Puis-je te donner mes liens pour mise à jour ?
Coucou Ju lit, ne sois pas désolée, pour ma part, tout a été compliqué à tous les niveaux cette année (professionnel, familial, personnel, félin…). Merci pour ta réinscription ! Oui, bien sûr ! Je n’ai pas encore terminé le bilan final (en pause depuis le 21, à la suite d’une recrudescence de soucis).
Je suis sincèrement désolée pour toi et je compatis. En général les choses s’enchaînent. Les priorités sont ailleurs. Je fais le nécessaire pour les liens.
Prends le temps pour toi 😘❤
Merci Ju lit. Je pense surtout à mes proches qui ont subi bien plus que moi. ❤
Merci pour les liens à venir.
Bon courage à vous tous ❤ ton inquiétude pour eux fait que vous êtes tous touchés, même si c’est à des degrés différents…
C’est moi qui te remercie 😉
Merci ! Oui, je suis touchée, il peut difficilement en être autrement quand tu as des liens très forts avec des personnes.
❤
❤
Voici les liens de juillet :
Le dernier chant de Sonja Delzongle http://keskonfe.eklablog.com/le-dernier-chant-de-sonja-delzongle-a212771887
C’est arrivé la nuit de Marc Levy http://keskonfe.eklablog.com/c-est-arrive-la-nuit-de-marc-levy-a212795635
Je reviens vite pour la suite de l’été
Les liens d’aout et septembre
De charles Aubert
– Bleu calypso http://keskonfe.eklablog.com/bleu-calypso-de-charles-aubert-a212914891
– Rouge Tango http://keskonfe.eklablog.com/rouge-tango-de-charles-aubert-a212982729
– Vert Samba http://keskonfe.eklablog.com/vert-samba-de-charles-aubert-a213057313
Le crépuscule des fauves de Marc Levy http://keskonfe.eklablog.com/le-crepuscule-des-fauves-de-marc-levy-a212915393
La maison des voix de Donato Carrisi http://keskonfe.eklablog.com/la-maison-des-voix-de-donato-carrisi-a212982941
Noa de Marc Levy http://keskonfe.eklablog.com/noa-de-marc-levy-a213041173
Dans la ville en feu de Michael Connelly http://keskonfe.eklablog.com/dans-la-ville-en-feu-de-michael-connelly-a213125907
Encore moi avec – Jefferson fait de son mieux de Jean Claude Mourlevat http://keskonfe.eklablog.com/jefferson-fait-de-son-mieux-de-jean-claude-mourlevat-a213370527
– Tous les vivants De Jayne Anne Phillips http://keskonfe.eklablog.com/tous-les-vivants-le-crime-de-quiet-dell-de-jayne-anne-phillips-a213370469
– de si bonnes mères de Cécile de Roany http://keskonfe.eklablog.com/de-si-bonnes-meres-de-celine-de-roany-a213272021
– Brondée de Andrée A. Michaud http://keskonfe.eklablog.com/bondree-de-andree-a-michaud-a175765500
Merci beaucoup !
Je viens de mettre à jour.
Dernier titre de l’année : taqawan de Eric Plamondon http://keskonfe.eklablog.com/taqawan-de-eric-plamondon-a213495721
Merci bon réveillon et belles fêtes de fin d’année.
Je t’en prie ! Merci, à toi aussi.
Et voici les premiers titres de l’année : Joueuse de Benoit Philippon http://keskonfe.eklablog.com/joueuse-de-benoit-philippon-a213609107
Il court il court le furet de M. J. Arlidge http://keskonfe.eklablog.com/il-court-il-court-le-furet-de-m-j-arlidge-a213648973
Le serpent majuscule de Pierre Lemaitre http://keskonfe.eklablog.com/le-serpent-majuscule-de-pierre-lemaitre-a213690083
La cité des Jarres de Arnaldur Indradason http://keskonfe.eklablog.com/la-cite-des-jarres-de-arnaldur-indridason-a213725143
C’est tout pour le mois de Janvier !
Derniers polars : Olivier Norek et code 93 http://keskonfe.eklablog.com/code-93-de-olivier-norek-a213808679
Chien 51 de Laurent Gaudé http://keskonfe.eklablog.com/chien-51-de-laurent-gaude-a213862369
Le lac de nulle part de Peter Fromm http://keskonfe.eklablog.com/le-lac-de-nulle-part-de-pete-fromm-a213848689
Sharko de Franck Thilliez http://keskonfe.eklablog.com/sharko-de-franck-thilliez-a213848811