Gardiens des cités perdues, tome 8.5 : Le livre des secrets de Shannon Messenger

Présentation de l’éditeur :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gardiens des Cités perdues avec, en bonus, pas moins de 250 pages de roman !

Mon avis :

Ce tome 8-5 des Gardiens des cités perdues est un livre pour les fans, un livre qui comblera les fans. Il ne comporte pas de redite avec les huit tomes précédents, il se termine par un court roman qui sert de jonction entre le tome 8 et le tome 9, qui paraîtra en novembre.

Ce livre nous présente les mondes des cités perdues, ses habitants, ses habitats, ses plantes aussi – ou comment tout savoir sur elle. Pour ma part, j’ai découvert avec joie le dossier scolaire de Keefe – l’épuisement de la directrice est palpable, sa joie quand elle quitte la direction de l’académie aussi, un autre qu’elle devra gérer les soucis et autres problèmes provoqués par Keefe. Il est aussi très intéressant de lire le dossier médical de Sophie, et le travail hors-pair fait par le médecin de Foxfire, Elwin, qui n’a jamais rien vu de tel. Lui, par contre, ne baisse pas les bras, et s’il aimerait voir Sophie moins souvent, c’est uniquement pour le bien-être de celle-ci. Si, comme moi, vous avez lu les tomes précédents, vous savez que la vie de la jeune fille n’est pas de tout repos, grâce aux Invisibles, notamment.

Je tiens à préciser que les pages d’illustrations ont beaucoup plu aux lecteurs ados qui ont eu ce livre en main (même si certains m’ont dit que, franchement, les elfes… il fallait mettre de l’ordre chez eux parce qu’ils étaient franchement détestables).

Merci à l’élève qui, fidèlement, tout au long de l’année scolaire, m’a prêté les tomes des Gardiens des cités perdues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.