Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger

Présentation de l’éditeur :

Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre.

Mon avis :

Ce n’est pas un tome de tout repos pour Sophie, à qui la société elfique demande beaucoup – et j’ai envie de dire beaucoup trop. Oui, Sophie ne maîtrise pas les interdits de la jolie et parfaite société elfique. Mais, je vous le demande un peu, quel ado, même s’il les connait, respecte tous les interdits qu’on lui impose ? A ma connaissance, aucun, et tant mieux, parce qu’un ado qui respecte tout est un ado un peu effrayant.

Nous découvrons le roi des ogres, pas franchement sympathique, et, pour parodier une publicité célèbre, l’on peut se demander pourquoi il est aussi méchant. Mais, comme tous les adversaires, il est bien décidé à aller au bout de ce qu’il veut pour son peuple, au détriment d’un autre. Le parfait monde des elfes ne l’est que si l’on porte des œillères, et le conseil semble toujours plus ou moins compétent pour résoudre les problèmes.Pour sanctionner, par contre, ils sont nettement plus rapides !

Le tome 3 semble la suite direct du tome 2, et résoudra quelques énigmes, révèlera quelques coups de théâtre, pour nous mener jusqu’au tome 4.

7 réflexions sur “Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger

  1. Pingback: Challenge Jeunesse Young adult #11 [Bilan 7] – Muti et ses livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.