Bane Seed, tome 4 : Mort sur la lande de Fanny André

Présentation de l’éditeur :

Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse… mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit ! Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.

Mon avis :

Pas le temps de se reposer pour Bane, même si elle a été blanchie. Réintégrée, elle décide cependant de poursuivre les enquêtes pour le compte du conseil. Et là, boum ! une nouvelle affaire leur tombe dessus, avec un tueur en série potentiel. Oui, même dans le monde féérique et surnaturel, il est possible de croiser des tueurs en série. Celui-ci se montre en plus très varié, tuant des créatures appartenant à des espèces différentes, dont certaines sont même inconnues de Bane – il faut qu’elle révise, qu’on se le dise ! Le tueur a une autre particularité, il tue près des lieux sacrés bretons, Mont-Saint-Michel compris – aucun normand ne proteste dans le roman. Bane est accompagnée de Dorian, forcément, de Korena, qui essaie de ne pas trop faire de gaffe, de Morgane, qui a appris une très bonne nouvelle (il était temps, si j’ose dire) et d’une médecin légiste particulièrement efficace. Elle ne manque pas de personnalité et il en faut dans un milieu qui reste, même dans le monde surnaturel, très masculin.

Non seulement le dénouement sera surprenant, mais le récit se termine par un coup de théâtre.

L’avantage de commencer une série déjà terminée, c’est que l’on peut enchaîner avec le tome suivant.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.