Bane Seed, tome 3 : Voyage au bout du Sidh de Fanny André

édition MxmBookmark – 143 pages
Présentation de l’éditeur :
Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre ! Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête. Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face ?
Mon avis ;
Jamais de repos, telle pourrait être la devise de Bane Seed – et encore, il ne s’agit que de ses missions pour le Conseil, pas de son travail officiel, celui de Pourfendeuse. Ne parlons même pas de son travail de formatrice, parce qu’alors là, c’est la Bérézina. Oui, prendre soin d’un bébé Banshee récalcitrant, quelqu’un qui a accepté cette mission sans savoir réellement dans quoi elle s’engageait n’augure rien de bon. La preuve en est que Caoimhe, souhaitant se venger, venger les siennes (oui, ils s’agit de femmes, donc autant accorder au féminin), a laissé derrière elle quelques cadavres. A Bane de se dépatouiller de ce problème, puisque ses supérieures ne sont pas très réactives – spoiler, à un moment, il faudra bien qu’elles le soient.
Ce troisième tome marque, en quelque sorte, la fin d’un cycle, et nécessitera un peu de ménage dans les hautes sphères – si, si. Il n’est pas facile de voir les problèmes en face. Les régler demande beaucoup d’énergie. Bane n’est pas du genre à s’économiser, Dorian non plus, et leur duo est des plus réactifs.
Que deviendront-ils dans le tome 4 ?

3 réflexions sur “Bane Seed, tome 3 : Voyage au bout du Sidh de Fanny André

  1. J’avoue, je n’ai pas tout compris, et j’ai un peu honte de dire que j’ai lu à la fin de l’article seulement qu’il s’agissait du quatrième tome… Il faut que je vois le premier déjà ^^ Mais ça m’a bien intrigué, alors merci pour cette petite découverte 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.