L’Agence Pendergast, tome 5 : Les Enfants de la lune de Christophe Lambert

édition Didier Jeunesse – 160 pages

Présentation de l’éditeur :

Dans cette dernière aventure, Sean, Joe et Célia s’infiltrent au grand rendez-vous des paranormaux qui a lieu en Arizona.
Sorte de Burning man à la sauce fantastique, le rassemblement est dirigé par un vampire… qui n’est autre que le jumeau caché de Sean !
Ce leader maléfique rêve de débarrasser l’Amérique des humains et prépare une attaque mortelle.
En apprenant sa véritable origine, Sean va se retrouver piégé par sa seule famille, et va y laisser quelques plumes.
Révélations, émotions et affrontements sont au rendez-vous !

Mon avis :

Voilà, c’est fini ai-je envie de dire. Avec ce tome, c’est avec la fin de la saga L’agence Pendergast que nous avons à faire. Sean, Joe et Célia doivent se rendre sur le terrain pour assister à un rassemblement de toutes les créatures surnaturelles qui vivent – cachés – aux Etats-Unis. Depuis le volume précédent, Sean commence à remettre en cause le bien-fondé de la traque à laquelle ces créatures sont soumises, ayant sympathisé avec une meute de loups-garous et leur chef. Il le retrouvera dans ce dernier volume, tout prêt à le soutenir dans sa quête et se demandera si, après tout, il e faudrait pas mieux apprendre à vivre ensemble plutôt que de s’opposer constamment.

En effet, ce tome 5 est celui des révélations, celui des secrets enfin dévoilés, ce qui sera dur à entendre et à vivre pour Sean, lui qui croyait enfin (presque) tout savoir sur ses origines. L’humour ne sera pas absent : ou comment rire devant ses élèves pendant le quart d’heures lecture. Il y aura, dans ce volume 5, des scènes épiques : je crois qu’il n’y a jamais eu autant de combats aussi spectaculaires dans la saga que dans ce volume-ci. Et c’est non sans un certain pincement au coeur que l’on dit au revoir à Sean, Célia, et surtout à Joe.

4 réflexions sur “L’Agence Pendergast, tome 5 : Les Enfants de la lune de Christophe Lambert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.