L’agence Pendergast, tome 3 : les sirènes du Mississippi de Christophe Lambert

édition Didier Jeunesse – 160 pages

Présentation de l’éditeur :

Les agents Sean, Célia et Joe embarquent sur un bateau à aube sur le Mississippi comme saltimbanques vedettes pour enquêter sur des vols qui ont lieu à bord. Cette aventure les mène dans le temple d’une cité perdue, en compagnie d’une femme mystérieuse. Avec un marque-page détachable.

Mon avis :

Pour moi, les sirènes du Mississippi me font toujours penser à Tom Sawyer, et surtout à Huck, qui parcourut le fleuve en quête de liberté. Je pense moins aux créatures extraordinaires qui pourraient hanter le fleuve – ou pas.

La mission semblait presque classique, pourtant, Sean, la jeune recrue de l’agence, Célia et Joe devaient enquêter sur des vols mystérieux commis sur un bateau à aube. Premier obstacle : se faire engager comme artistes à bord. C’est déjà une épreuve en soi ! Deuxième obstacle : ne pas être soupçonné d’enquêter, mais être soupçonné d’être des voleurs. Il est des enquêteurs professionnels qui sont en effet remplis de préjugés. Ce n’est qu’après avoir surmonté tout ceci, et bien d’autres choses encore qu’ils pourront se concentrer sur tout ce que cette affaire peut avoir de paranormal, sans se laisser prendre aux jeux des apparences, ce qui aurait été très (trop ?) facile. Un roman d’aventures pour la jeunesse n’est pas forcément simpliste.

Pas le temps de se reposer : à peine cette aventure finie que nos agents sont déjà repartis vers d’autres horizons.

7 réflexions sur “L’agence Pendergast, tome 3 : les sirènes du Mississippi de Christophe Lambert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.