L’Éveil des sorcières, tome 1 : L’Apprentissage de Nora par Cordélia

6 réflexions sur “L’Éveil des sorcières, tome 1 : L’Apprentissage de Nora par Cordélia

      • Je vas être négative, mais j’ai presque envie de dire qu’heureusement, il existe quelques adultes qui ne minimisent pas. Parce que même actuellement, les situations de harcèlement que je découvre autour de moi ont la même issue : la stigmatisation de la victime et l’impunité des harceleurs. La fille d’une ancienne collègue de mon père est en plein dedans et tout le monde fait comme si de rien n’était, alors qu’elle doit affronter en plus des problèmes de santé très graves. Pire, la mère d’un des harceleurs mène une véritable campagne de dénigrement. Mais là, on touche à un problème d’une autre nature…

  1. Pingback: Ma rentrée littéraire 2021 | deslivresetsharon

  2. Il n’est pas toujours facile pour un adulte de mettre fin au harcèlement… On ne sait pas toujours quoi faire (hormis péter la gueule du harceleur/harceleuse) et bien souvent, entrer dans le conflit, lorsque les enfants ont dépassé un certain âge ne fait qu’empirer les choses, les coupables se moquant du « bébé » qui va cafter aux adultes…

    J’avais vu un livre qui parlait du harcèlement scolaire et qui déconseillait aux parents d’intervenir lorsque les enfants avaient passé un certain âge, mais d’après le résumé, il donnait les clés pour s’en sortir…

    Je pense que la solution « péter la gueule aux coupables » reste une des meilleures, non ??? Bon, je sors parce que je suis démunie face au harcèlement…

  3. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #10 [Bilan final] – Muti et ses livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.