L’école des rêves, tome 2 : Les voyageurs de Paul Ivoire

Présentation de l’éditeur :

Il faut sauver la fabrique des rêves !
Loin au-dessus de nos têtes, par-delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les rêves des humains. C’est la panique à l’École des rêves, où le jeune Kimlan vient de faire sa rentrée ! De dangereuses chauves-souris attaquent les élèves et les bulles qui contiennent les rêves ne sont plus envoyées sur Terre. Kimlan est persuadé que le responsable de tous ces problèmes est le Sanguin, un élève de deuxième année. Mais bientôt, le doute s’installe : et si cette situation était en fait l’oeuvre diabolique… d’un humain ?

Merci aux éditions Poulpe Fictions et à Netgalley pour ce partenariat.

Mon avis ;

Quand j’ai refermé le premier tome de l’école des rêves, j’espérais qu’il ne s’agissait que d’un premier tome, justement. La lecture de ce second tome confirme tout le bien que je pense de cette série.

Les personnages avaient encore beaucoup à nous dire, et ils nous en disent beaucoup sur ce monde des rêves, sur l’importance aussi, de ce temps de repos nocturne pour le psychisme. Rêves et cauchemar sont indispensables pour l’être humain. Et ce sont sur les humains, justement, que veillent Kimlan, les autres élèves et les professeurs. C’est peu de dire qu’ils ont du pain sur la planche et que leurs aventures sont mouvementées, elles le sont ! Si certains personnages semblent ne pas avoir changé, cela ne veut, finalement, rien dire, parce que le monde de L’école des rêves n’est pas un monde figé, n’est pas non plus un monde manichéen, les personnages sont loin d’être simplistes, même ceux que l’on pourrait considérer comme des adversaires de ce fameux monde des rêves.

Autre atout du livre : les dessins d’Antoine Brivet qui illustrent parfaitement ce monde si particulier.

Un univers littéraire à découvrir !

4 réflexions sur “L’école des rêves, tome 2 : Les voyageurs de Paul Ivoire

  1. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #10 [Bilan final] – Muti et ses livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.