Les aventures extraordinaires d’Ethan, Tome 3 : Les voyageurs du temps de Dominique Durand

Présentation de l’éditeur :

Ethan, Max et Einstein ne savent plus quoi faire : Annabelle va déménager et quitter Roqueval. Sans elle, la « bande des quatre » n’existe plus !
Ils vont être aidés par MacKornet, un savant un peu bizarre qui prétend avoir construit une machine à voyager dans le temps.
Les trois amis décident de retourner dans le passé pour inverser le cours des événements. Mille dangers guettent Ethan et ses amis pendant ce voyage extraordinaire. Parviendront-ils à remplir leur incroyable mission ?

Mon avis :

Voici la dernière aventure à ce jour d’Ethan et ses amis. Elle ne commence pas très bien. Annabelle leur annonce effectivement qu’elle déménage. Un ami d’enfance, retrouvé par le plus grand des hasards, a proposé à son père le job de ses rêves. Cela veut dire que tout peut arriver, à tout âge. Cela montre aussi que les parents d’Annabelle et de Maxime sont prêts à tout quitter pour un travail alors que… pour moi, la prudence aurait voulu de tester d’abord ce nouveau travail avant de déménager, et tant pis pour la route. Oui, je pense en adulte, et non en « rêveuse », parce que j’ai vu trop de personnes déchanter, et se rendre compte qu’elles avaient lâché la proie pour l’ombre. Penser à ses enfants, qui n’ont pas envie de partir ? Disons que les parents se disent que l’étiquette « ami » peut se poser rapidement sur les enfants qui seront rencontrés dans leur prochaine ville, confondant ainsi « copains » et « amis ».

Que peuvent bien faire Ethan, Max et Einstein ? Pas grand chose au début, si ce n’est tenter de se secouer (cela ne marche pas), inviter leurs ennemis de toujours dans la bande (et puis quoi encore ?) ou trouver une solution plus que farfelue pour que tout redevienne comme avant. Nous sommes dans un roman de littérature jeunesse teinté de fantastique alors… pourquoi pas ?

Leur nouvel allié est certes farfelu, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas prendre de précautions (sauf quand il a testé sa machine pour la première fois). Il est sympathique, bourré d’énergie et tout à fait prêt à aider les garçons. Comme quoi… il ne faut parfois pas grand chose pour changer les choses !

9 réflexions sur “Les aventures extraordinaires d’Ethan, Tome 3 : Les voyageurs du temps de Dominique Durand

  1. J’en connais qui agissent d’abord et réfléchissent ensuite… Mon père a eu un locataire comme ça, gentil, mais rêveur ! Il pensait trouver un appart à Bruxelles pour 500€ parce qu’il ne voulait pas faire les trajets et sa femme allait quitter son job pour le suivre… Mon père a temporisé, lui a expliqué et le gars s’est rendu compte que pour ce prix-là, il n’aurait pas un deux chambres dans un chouette quartier. Ils sont partis, mais pour la campagne maintenant et il bosse à Anvers… cherchons pas à comprendre 😆

  2. Pingback: Objectif pal de l’été ~ le bilan – Les lectures d'Antigone

  3. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #10 [Bilan final] – Muti et ses livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.