Frère à louer, tome 3 d’Ichiiro Hako

Présentation de l’éditeur :

Makoto a loué le temps de la petite fille pour apaiser sa souffrance.
Kanami continue d’être blessée par son frère, la seule famille qu’il lui reste… Mais le jeune homme qu’elle louait pour le remplacer ne supporte plus de la voir meurtrie en permanence…

Mon avis :

Dans le troisième tome des aventures de Makoto et Kanami, les faits sont inversés. Ce n’est plus Kanami qui loue les services de Makoto, c’est Makoto qui loue les services de Kanami, montrant ainsi que l’argent n’était vraiment pas la motivation du jeune homme. Il veut ainsi qu’elle s’ouvre davantage au monde, meilleur moyen d’affronter ses problèmes et d’apaiser ses souffrances.

Elle découvre ainsi que ses amis n’ont pas la vie aussi facile qu’elle le pensait, et que, pour en arriver là où ils sont, il leur a fallu bien des épreuves, bien des souffrances. Misuzu, par exemple, qui est son modèle, une fille sur laquelle on peut compter, une fille qui a compris le mal-être de Makoto, enfant, et qui lui a permis de se rapprocher de Daigo, Misuzu souffre de ne pas avoir réussi à aider sa petite soeur qui vit désormais dans un internat – Shiori a subi une blessure qui a compromis sa carrière sportive, et n’a pas voulu entendre les inquiétudes de ses parents.

Makoto, lui, s’inquiète de plus en plus pour Kanami, au point de chercher des solutions légales pour lui venir en aide. On a beau dire qu’il faut du temps, qu’il faut être persévérant, parfois, tout l’amour du monde ne suffit pas, et il faut aussi se préserver. Ne pas en demander plus à une enfant que ce qu’elle peut en supporter.

A demain pour le tome 4.

3 réflexions sur “Frère à louer, tome 3 d’Ichiiro Hako

    • Le titre représente assez bien ce qui se passe – l’héroïne loue un frère parce que le sien est maltraitant – mais ce « frère » va tout faire pour la sortir de la situation malsaine qu’elle vit avec son frère biologique.

      • Oui… mais louer un être humain me bloque un peu.. mais si tu me dis qu ensuite c est pour mieux s en sortir… j hesite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.