Frère à louer, tome 1 d’Ichiiro Hako

édition  Delcourt/Tonkam – 176 pages. 

Présentation de l’éditeur :

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune sœur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.

Mon avis :

Comment ai-je choisi ce livre ? Je ne l’ai pas choisi, justement, il m’a été prêté par une élève.
Kanami est orpheline, elle est élevée par son frère – ou plutôt, elle s’élève toute seule, parce que son frère, enfermé dans sa chambre, passe son temps à la rabrouer. Aussi en vient-elle à louer un grand frère (oui, je fais un raccourci, je ne vous explique pas en quelle circonstance elle le loue). Makoto est tout ce que son frère n’est plus – parce que oui, à une époque, il était extrêmement attentionné envers sa petite soeur. Makoto a beau être loué, il prend soin d’elle, et ce n’est pas tant à cause de l’argent – Kanami n’en manque pas, il est vrai – mais parce qu’il a reconnu en elle la solitude qui était la sienne.
Casse-gueule, cette série ? Oui, bien sûr. Quelle idée de louer un jeune adulte quand on est une jeune adolescente ! C’est dire l’immense solitude qui est la sienne, elle que tous les adultes ont abandonné.
A tout de suite pour le tome 2 !

5 réflexions sur “Frère à louer, tome 1 d’Ichiiro Hako

  1. Au début, la couverture qui a tous les codes de la romance m’avait rebutée, parce que vu le sujet ça semblait tordu, mais j’ai vu passer quelques bons avis, alors je suis finalement assez intriguée…

      • Ce n’est pas la première fois que je rencontre ce genre de problème avec une couverture de manga. Je trouve cela tellement dommage parce que ça détourne des lecteurs qui auraient pu être intéressés et ça déçoit des lecteurs qui s’attendaient à autre chose. Il y a plus respectueux pour l’auteur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.