Shuri de Nic Stone

Présentation de l’éditeur :

Shuri est la sœur du roi d’une mystérieuse nation nichée au cœur de l’Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c’est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale. Mais lorsque son frère, dont l’accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s’exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang et découvre que l’Herbe-Cœur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant. « Wakanda pour toujours ! » comme disent les braves. Shuri n’a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l’énigme… Le compte à rebours a commencé ! Suivez la plus attachante des héroïnes dans son combat pour aider son frère à conserver le trône et protéger leur pays.

Merci à Netgalley et aux éditions Lumen pour ce partenariat.

Mon avis :

J’affirme mon droit d’aimer lire un livre juste pour me divertir. Ce fut le cas en lisant Shuri, et j’ai vraiment passé un très bon moment en sa compagnie, et en celle de sa meilleure-amie-imposée et future-garde-du-corps.

Shuri est une fille, Shuri est une princesse, petite soeur de T’Challa plus connu sous le nom de Black Panther. Je ne vous dirai pas que tout le monde a vu le film, mais presque. En attendant un volume 2, qui sera forcément chargé en émotions (s’il ne l’est pas, c’est qu’il y aura un bug technique quelque part), lire les aventures de Shuri peuvent être un très bon dérivatif, et je comprends l’envie que l’on peut avoir d’écrire des aventures de ces personnages. Shuri, en tant que petite soeur d’un roi, que princesse, se doit de se comporter comme-il-faut. Ses véritables passions, son désir d’être une combattante elle aussi ? C’est hors de question pour sa mère, qui tient autant au protocole que la reine d’Angleterre, si ce n’est plus. Aussi, quand elle découvre un gros problème, puis un second, et que l’on ne veut pas vraiment l’écouter – elle est jeune, elle est une fille, elle est une princesse – elle prend les choses en main.

Les aventures qui suivront seront autant de clin d’oeil à des personnages déjà croisés dans l’univers Marvel, et il en est une que je n’aurai franchement pas pensé croiser ici. J’ai aimé me laisser porter par les péripéties que traversent Shuri et son amie, voyager avec elles, découvrir les inventions de Shuri, leurs usages, et voir aussi que toutes les inventions ne peuvent pas grand chose face à la déloyauté. Au contraire, l’on peut se dire que face à de véritables alliés, face à des personnes de confiance, il n’est de difficultés impossibles à surmonter. J’ai aimé me dire que c’est une aventure, et qu’il y en aurait certainement une autre. Pourquoi ne pas se laisser porter ?

 

3 réflexions sur “Shuri de Nic Stone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.