Le septième mois espagnol et sud-américain débutera le 1er mai 2021

Bonjour à tous

Voici un an, si l’on m’avait dit que je lancerai à nouveau le mois espagnol et sud-américain en étant confinée, franchement, j’aurai cru à un gag.
Voici ce que j’écrivais l’an dernier : « Vous avez là le début « optimiste » du lancement de ce sixième mois espagnol, parce que, pour être honnête, je manque cruellement de motivation cette année, et si ce mois a lieu, ce sera bien grâce à Belette, notre cannibale lecteur, qui m’a reparlé de ce mois. A l’heure où j’écris – 16 h 55, Lisette a décidé de remettre de l’ordre au milieu des chatonnes, après plus de deux heures passées loin d’elle – je ne sais pas jusqu’à quand nous serons confinés en France. Je sais seulement que si je parviens à dépasser les deux lectures ce mois-ci, ce sera bien. »

A l’heure où j’écris… Lisette est en phase de réveil chez le docteur B***, Chanel n°2, qui était encore dans le ventre de sa mère-chatte voici un an, a rendez-vous ce soir chez le docteur B*** parce qu’elle s’est blessée au ventre. Nous avons le confinement ET le couvre-feu, ainsi que l’enseignement à distance. Bref, le moral n’est pas vraiment là, tout comme l’an dernier. J’espère lire quatre livres cette année, ce qui, vu mon état d’esprit, sera déjà bien.

Cette année encore, je remercie Belette pour son dynamisme et pour les magnifiques logos qu’elle a créés.

Le billet récapitulatif sera posté le 1er mai. Comme tous les ans, les lectures, les films, les séries, les musiques, la cuisine… tout est possible pour les billets !

Alors, qui participe ?

 

30 réflexions sur “Le septième mois espagnol et sud-américain débutera le 1er mai 2021

  1. Hello 😉

    Je ne sais pas si je pourrais participer 🙂

    J’ai fait un score de 0 pour le mois des pays de l’est (mars) et je suis partie pour faire 0 pour le mois belge (avril) Mais en théorie j’ai moins de boulot en mai 🙂

    A voir donc 🙂
    Les logos de Belette sont Top 🙂

    Des bisessss

    • Hello !
      Si cela peut te rassurer, mis à part mes propres mois, mes propres challenges, j’ai du mal à participer (trois billets pour le mois du Japon, zéro pour le mois belge).
      Oui, ils sont superbes !
      Bises !

  2. Est-ce que je participe ?? Bien entendu, je l’aurais même fait seule comme une pauvre âme en peine ! J’ai ma liste de prête, mais bon, je reprend une partie de celle de mai 2020 (les non lus, bien entendu) et au fil de l’année, dès que je tombe sur un lusophone, je l’ajoute à la liste Livraddict.

    Cette année, ce sera bédé et comics à mort ! 🙂 Oui, on est toujours à moitié confiné, même si c’est moins qu’en 2020…

    Moins drôle pour les chats, j’espère que tout se passera bien pour elle et caresses à ses belles félines :*

  3. Pingback: Le Mois Espagnol (et Sud-Américain) chez Sharon – Mai 2021 ¡Olé! | The Cannibal Lecteur

  4. Bonsoir. J’ai vu le programme ,des auteurs intéressants. Il y aura peut-être du Diaz Eterovic et son chat..J’adore cet auteur. Bon challenge alors .Je passerai voir. Merci.(je suis le blog de l’Actu Du noir parfois)

  5. Bonjour,

    Cela fait plusieurs années que je suis ton challenge de loin car beaucoup trop de boulot sur cette période de l’année puisqu’il faut tout bloquer.

    Mais comment ne pas participer en étant prof d’espagnol ! En plus ça fait un moment que je n’en ai pas lu O.0

    Un peu en retard, je commence dès aujourd’hui !

    Bonne fin de semaine.

  6. Pingback: Mois italo-espagnol – Passion Culture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.