L’école des souris – première neige d’Agnès Mathieu-Daudé et Marc Boutavant

Présentation de l’éditeur :

Ce matin, à l’école des souris, seul Ricky le surveillant est en retard. Il arrive enfin, encore un peu endormi. Il faut dire que c’est la fin de l’automne et que les hérissons, normalement, hibernent. Et voilà qu’une poudre blanche se met à tomber du ciel. Du fromage râpé ? Non, de la neige (tu l’avais deviné) ! Toute la troup part alors découvrir le paysage hivernal. La neige, c’est très amusant, mais attention, ça peut aussi être surprenant.

Mon avis :

(Soupir) Etre la maîtresse d’école de treize souriceaux, c’est compliqué. Ce n’est pas Emma la Belette qui vous dira le contraire. (Soupir) Etre le directeur d’une école de treize souriceaux, c’est très compliqué aussi, surtout quand on a entrepris de se cuisiner un bon soufflet pas trop épicé (une pincée ou deux d’ailes de libellule ?) et que le soufflet finit cramé. Surtout, il faut tenter d’inculquer les bases de l’arithmétique (dépasser le chiffre 3, ce serait bien) alors que dehors, du fromage râpé tombe du ciel. Qu’à cela ne tienne ! Faisons plutôt une « récréation éducative », un concept fort sympathique, que j’ai très envie d’explorer.
Le récit est drôle, enlevé, rempli de péripéties et d’assoupissement (les deux ne sont pas incompatibles), les illustrations sont à elles seules des récits à part entière. A faire découvrir !


 

9 réflexions sur “L’école des souris – première neige d’Agnès Mathieu-Daudé et Marc Boutavant

  1. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #10 [Bilan final] – Muti et ses livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.