Billet félin : souci de croissance

Bonjour à tous

Pour ceux qui me suivent et suivent le blog de Nunzi, vous savez que huit chatons supplémentaires ont agrandi la tribu normande depuis septembre 2020. Deux ont été adoptés par choix, et je parle peu d’eux, parce qu’ils vont bien, grandissent bien, et mènent une vie de chatons ordinaire, à ceci près qu’ils n’aiment pas trop jouer avec Chanel très longtemps. Six sont arrivés dans ma cour comme ça (les explications, je le les cherche plus) et si trois d’entre eux sont rentrés volontairement dans ma maison, pour les deux suivants, ce fut plus compliqué, il a fallu une journée entière pour les convaincre. Quant à la petite dernière, il a fallu huit jours d’effort à ma mère pour parvenir à l’attraper. Je vous passe les soucis de santé qu’elle a eu, ils furent nombreux.

S’ils faisaient tous la même taille à l’arrivée, force est de constater que quatre d’entre eux ont grandi plus que les autres, et parmi les quatre, deux ont vraiment grandi de façon spectaculaire.

Entre Lisette et Lavande, vous pouvez voir Nougat, en septembre.

Et Grisby, à son arrivée aussi.

Voici maintenant Nougat et Grisby le 10 janvier 2021 :

Je crois franchement que Nougat est plus grande que Grisby. Quant à Gauvain, frère de Nougat, n’en parlons pas, il est réellement très grand, il dépasse en taille Rossignol, le doyen, onze ans, chat de taille absolument ordinaire.

Je n’oublie pas Chanel, la petite dernière. Voici Chanel à son arrivée :

Voici Chanel maintenant, six mois dans cinq jours et un kilo 700 :

 

12 réflexions sur “Billet félin : souci de croissance

  1. Tu es vraiment une bienfaitrice, mais je crois que dans ton village on doit prendre ta maison pour une refuge SPA. Mais je sais que tu les soigne avec beaucoup de dévouement et aussi de plaisir.
    Et maintenant ta famille est de combien de chats
    avec le sourire
    bises

  2. Ils sont très beaux et ils ont beaucoup de chance.
    Je soupçonne les chats de savoir où il y a une bonne maison et les humains de balancer les portées de chatons à proximité de chez toi. En tout cas, bon courage pour diriger tout ce petit monde !

  3. Bravo pour le boulot que tu fais puisque d’autres se désistent et préfèrent balancer leurs chatons chez toi et te laisser les soucis de santé et tout le reste… Mais ceux-là perdent un bonheur absolu des chats câlins. On dépose souvent des chatons chez mes parents, une fois, on avait même mis les écuelles, encore avec l’étiquette de prix, des croquettes et du lait… Mais un de nos crétins d’assassins de chien a réglé le compte des chatons avant que mon père ne les remarque :/

    Caresses à tous les félins !

    • Sinon, ce n’est pas drôle si on me donne des chats en bonne santé.
      Ah, c’est moche… C’est arrivé il y a fort longtemps, les chatons dans le chenil de Bill. Celui-ci avait la courtoisie de laisser sa niche aux chats…
      Merci beaucoup !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.