Parlez-vous polar ? (collectif)

Présentation de l’éditeur :

Plongez dans l’ambiance polar !
Découvrez le style des différents auteurs des Editions du Palémon à travers leurs nouvelles.
Testez vos connaissances grâce aux quizz dédiés à cette thématique…

Mon avis :

J’ai reçu ce recueil en cadeau, voici quelques années, au salon du livre de Paris (disons que j’avais acquis quelques livres des éditions Palémon et que je n’ai pas perdu cette habitude depuis). Ce recueil comporte les nouvelles de huit auteurs, certains que je connaissais déjà, d’autres que je découvre grâce à ce recueil.

Que dire ? J’ai aimé retrouver la plume de Cicéron Angledroit. J’ai aimé le texte, fantastique, onirique de Gérard Chevalier, aussi à l’aise dans ce registre que dans l’humour. J’ai découvert Hervé Huguen et je dois dire que sa nouvelle m’a intéressé au point que, depuis, j’ai acquis deux romans de cet auteur, et que je compte les lire prochainement. Une histoire apparemment simple, un homme meurt en tentant de fuir la police… alors que la police ne le pourchassait pas, et n’avait aucune idée de la raison qui l’avait poussé à fuir. L’action se passe au Havre, ville que j’ai découverte l’an dernier et que j’ai appris à apprécier : au cours d’une enquête serrée, l’on remonte le fils de plusieurs destins qui se sont entrecroisés pour le pire (pas de meilleur à venir). Point commun entre les textes d’Hugo Buan et d’Anne-Solenn Kerbrat ? L’humour noir peut teinter les récits policiers à l’infini !

 

2 réflexions sur “Parlez-vous polar ? (collectif)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.