Bilancia, tome 3 : Les griffes du dragon de Béatrice Gédouin-Malinge

éditions du Petit pavé – 185 pages.

Présentation de l’éditeur :

La vie de Margaux est en danger…
Les quelques mots qui s’échappent de sa bouche sont incompréhensibles. Déterminés à sauver la jeune fille et à décoder ses troublants messages, Richard et Louise vont progressivement suivre la voie que leur indique… Bilancia. La petite chatte veille sur sa maîtresse tout en lui offrant les clés d’une énigme bien étrange.
Margaux, plus forte que jamais, sa soeur Louise et son ami Richard n’ont pas de temps à perdre, et les obstacles qui barrent leur route demandent aux jeunes gens de redoubler de ruse et de courage.
Suivez-les dans une ultime mission qui les mènera dans l’enceinte d’un superbe château plein de mystères, et au sein duquel Bilancia devra affronter un gigantesque défi. Nos héros sauront-ils déjouer le maléfice à temps ?

Mon avis :

Je donne ma chronique en retard, parce que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. En effet, au vue de la couverture et du sous-titre, je m’attendais davantage à un roman fantasy qu’à un roman où l’histoire et l’aventure se mêleraient. Qu’à cela ne tienne. J’ai aimé l’aspect historique de ce roman, et même si l’on ne lit qu’à la fin (c’est logique) la page « rétablissons la vérité », j’ai aimé que Renée, fille cadette de la duchesse Anne, ne soit pas oubliée, comme elle l’est trop souvent. De même, j’ai aimé que la part belle soit faite à Bilancia, chatte « fantastique », extraordinaire, comme l’était sa mère (et c’est là que je regrette de ne pas avoir lu les deux premiers tomes). Elle a des pouvoirs, elle sait aussi apaiser les siens, et ce n’est pas une mince affaire vu ce à quoi ils sont de nouveau confrontés.
Margaux, puis Louise sa jeune soeur, sont en danger, et pour les sauver, il convient de déchiffrer une énigme et de faire ce qu’elle dit – et ce n’est pas forcément facile. Heureusement, Margaux peut compter sur sa soeur (même si elle est un peu jeune pour les aventures traversées – voir sa soeur dans le comas n’est pas anodin), sur Bilancia, et sur son ami Richard. L’intrigue a lieu pendant un laps de temps assez resserré, avec cependant des incursions, par le biais d’Halima, dans la France de la Renaissance, France qui annexe la Bretagne grâce au mariage de Claude avec François, futur François Ier.

Merci aux éditions du Petit Pavé et à Babelio pour ce partenariat.

3 réflexions sur “Bilancia, tome 3 : Les griffes du dragon de Béatrice Gédouin-Malinge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.