Rat improvisé avec Syl

Bonjour à tous

Pour faire court, aujourd’hui, avec Syl, c’est un marathon de lecture informel, entre mois British mystéries et mois du Japon qui a lieu. Un mois au Japon est organisé par Lou et Hilde.

Le top départ de ce marathon aura lieu à 13 heures.

Voici ma PAL :

J’ai commencé à 13 heures avec Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.

J’ai fait une pause à quinze heures, et je suis allée une vingtaine de minutes dans mon jardin. J’ajoute que mes chats font la sieste, sauf Hastings, qui a trouvé un fond de croquettes dans une gamelle, et les quatre chatonnes.

Ensuite, j’ai repris la lecture avec…. un manga : Les vacances de Jésus et Bouddha, tome 1 (oui, je fais un mix anglais-Japon).

18 h 43 : j’arrête avant de reprendre en soirée. En fait, j’ai lu la moitié des vacances de Jésus et Bouddha, puis j’ai repris Rendez-vous avec le mal. J’ai ensuite fait une pause goûter, avant d’aller acheter du pain (quinze minutes montre en main, remplissage d’autorisation de sortie compris). Je suis ensuite allée passer du temps avec mes chats, j’ai lu 80 pages de Lisson Grove. Ce ne fut pas facile, la photo ci-dessous vous fera comprendre pourquoi.

22 h 00 : heure à laquelle j’ai cessé toute lecture et j’ai sorti les muffins du four pour le petit déjeuner du lendemain.

J’ai donc lu en ce premier jour de RAT Rendez-vous avec le mal soit 392 pages, Le tome 1 des Vacances de Jésus et Bouddha, soit 150 pages, et 120 pages de Lisson Grove, soit 662 pages.

Dimanche 5 avril 16 h 24 :

Bilan de la mi-journée, je n’ai pas lu grand chose, quelques pages par-ci, par là, avant de lire en entier La colline aux coquelicots (Kokurikozaka Kara) de Chizuru Takahashi et Tetsuro Sayama soit 312 pages. J’ai aussi écrit et posté mon avis sur Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.

17 h 48 : j’ai lu cent pages de plus de Lisson Grove, soit 224 pages du livre entre hier et aujourd’hui.

19 h 34 : j’ai lu 120 pages de plus de Lisson Grove, soit 344 pages du livre lu et 54 pages du Mensonge de la mer.

21 h 56 : fin du RAT pour moi. J’ai lu 48 pages de plus de Lisson Grove, et 114 pages en tout du Mensonge de la mer

Le RAT est fini, voici le bilan : 898 pages de romans et 462 pages de mangas, soit 1360 pages lues pendant le RAT.

Pour me terminer, j’ai été aidée par Annunziata :

Bonne semaine à tous ! Prenez soin de vous.

.

 

39 réflexions sur “Rat improvisé avec Syl

  1. Pingback: Un marathon de lectures pour le week-end | Thé, lectures et macarons

  2. Pingback: Read-A Thon Un Mois au Japon – Les Lectures d'Arieste

  3. Bonne fin de matinée! Les chats essaient de te distraire pendant que tu lis! 😉 Je connais ça! Par moment, je ne parviens plus à tourner les pages de mon livre! ^^

  4. Pingback: Read-a-thon Un Mois au Japon… mais pas que ! – 3 au 5 avril 2020 – MylouBook

  5. J’adore la série de Julia Chapman ! Un mélange de British mysteries et de Japon, je n’ai jamais essayé, hihi ! Chez nous aussi nous avons des chats qui font les mignonnes pour qu’on les caresse

  6. Quel bon programme ! ça me ferait presque replonger dans un cosy mystery… enfin, là je suis plutôt en phase nippone mais je pense qu’en mai je mélangerai joyeusement les deux thèmes :o) Je te souhaite de belles lectures en cette fin d’après-midi !

  7. Pingback: Un Mois au Japon 2020 : le billet recap – MylouBook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.