Annunziata a dix ans

Bonjour à tous

Aujourd’hui, Annunziata fête ses dix ans.

Voici ce que j’écrivais sur mon journal des chats le 24 mars 2010 :

« Maman a laissé un message [j’étais au collège, c’était un mercredi] pour me dire qu’Espéranza était en train d’accoucher ; quand je suis arrivée, le cinquième était en train de naître, elle s’était très bien débrouillée, puisqu’ils avaient tous chaud, ils avaient tous leurs cordons coupés, ils tétaient tous, le petit roux était encore relié par le cordon ombilical à sa maman, mais il a été [tété ? je n’ai pas corrigé] quand même pendant une heure avant que son placenta soit expulsé ; au final, les chatons sont roux, noir, marron (Sherlock, tu n’y serais pas pour quelque chose ?), écaille de tortue, et roux, elle a accouché à même le transporteur, mais elle va bien, et les chatons vont bien »

Les chatons furent nommés (par ordre de couleur) Fidélio, Cacao, Mycroft, Annunziata et Rodéo. Je ne l’ai pas noté, mais déjà Annunziata s’accrochait fermement à sa mère, et repoussait son plus jeune frère, Rodéo.

Bon anniversaire Annunziata !

34 réflexions sur “Annunziata a dix ans

    • Merci ! Je pense que les chatons avaient deux pères, Nunzi a hérité des problèmes aux yeux de Kentucky – si ce n’est que lui a pu les garder. Oui, mais vu le virus auquel ils avaient été exposés, leur vie fut parfois courtes : Mycroft est mort à huit jours, Nunzi et ses frères survivants ont perdu un oeil ou deux, Fidélio est mort à huit mois d’une pneumonie. Les deux derniers sont morts d’un cancer (sinus pour l’un, foie pour l’autre). Quant à Nunzi, elle a eu quatre lourdes opérations avant dix-huit mois (et deux petites).
      Merci, je n’y manquerai pas.

        • Deux jumeaux « humains » peuvent avoir deux pères différents, alors des chatons… autant de géniteurs qu’il y a de chatons ! Je le vois avec les quatre chatonnes, qui ont la même mère, mais pas le même père, j’en suis presque sûre.
          Merci : hélas, je ne le sais que trop, mais je connais heureusement des personnes qui font beaucoup pour leurs animaux.

          • Mais pas des vrais jumeaux, je suppose ? Impossible là puisque c’est l’ovule qui se sépare… Juste pour les faux jumeaux ?

            Merde alors, je me coucherai moins bête.

            Heureusement, tu me rassures un peu sur le genre humain.

              • Urgence ou Grey’s anatomy, je mélange un peu les deux. Ce sont des séries médicales pendant lesquels les patients meurent et les médecins vivent de grandes histoires d’amour.

              • Totalement ! Il ne manque même pas le collègue atteint d’un cancer au cerveau incurable (Mark Green d’un côté, Izzie de l’autre) ou celui qui perd son fils à la naissance – sans oublier la fusillade à l’hôpital. Par contre, pas de couples gays dans Urgence.

              • Oh, on ne surfait pas encore sur la mode qui impose un gay ou deux dans la série ? Déjà qu’il faut un black, un hispano, une femme, une sex bomb… mdr

              • Dans mes souvenirs, non, peut-être comme patients, et encore.
                Ah, si, cela me revient : Kerry Weaver, la chef des urgences handicapée, vivait une histoire d’amour avec une sapeur pompier, elles avaient un enfant ensemble, et au décès de la pompier, elle devait se battre pour la garde de leur fils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.