Prospérité de Charlotte Munich

édition Amazon Publishing – 525 pages

Présentation de l’éditeur  :

Le temps est compté. Leila et Arthur ne disposent que d’une seule arme contre l’Ordre des chasseurs, le grimoire Prospérité. Pour déchiffrer les secrets que l’ouvrage referme, Leila n’a pas le choix : elle doit faire évoluer sa magie avec l’aide d’Arthur. Mais la résistance de ce dernier s’émousse peu à peu, tandis que les anciens démons de Leila ressurgissent, plus noirs que jamais. Poursuivis par l’Ordre, ils sont contraints de traverser toute l’Europe pour solliciter la protection des praticiennes russes, les plus à même de faire face aux terribles chasseurs. Mais seront-elles leurs alliées ? Lorsqu’enfin Prospérité dévoile ses secrets, il exige un impossible sacrifice. Les racines du mal plongent profondément dans le passé et bientôt, il n’y aura plus rien entre Leila et la terrible réalité de sa magie.

Merci à Netgalley et à Amazon publishing pour ce partenariat.

Mon avis :

Suite et fin de cette saga que j’ai démarrée en cours de route et que j’ai appris à apprécier. Rien n’est simple pour Leila, qui doit lutter contre ses ennemis, trouver des appuis en Russie, du moins, elle l’espère, et se protéger contre des adversaires véritablement proches – ou comment l’expression « démon intérieur » n’a jamais semblé si juste. Elle se doit d’être attentive, sur ses gardes à tous les instants, pas seulement de jour comme de nuit, mais en veille comme en sommeil : les ennemis ont des moyens d’agir qu’il convient de ne jamais oublier. De plus, Leila tient à ménager ses amies, parce qu’elles sont jeunes, parce qu’elles n’ont pas beaucoup de soutien, parce qu’elles ont déjà beaucoup perdu. Je n’ai pas encore parlé d’Arthur, parce qu’il est toujours à la limite de basculer, lui qui utilise une magie inédite ou méconnue, au choix.

Oui, le récit est linéaire, lui qui nous mène de la France à la Russie. Mais il nous projette aussi dans le passé, en nous emmenant à l’origine de la magie, et surtout, de la malédiction. Nous découvrons ainsi les fondateurs, si j’ose dire, des sorciers, et des chasseurs, ainsi que les conséquences des malédictions. Un vrai retour au source, avant le dénouement. Mais peut-être une série dérivée pourrait-elle voir le jour ? Il est en tout cas suffisamment de matière pour le faire.

 

2 réflexions sur “Prospérité de Charlotte Munich

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.