Aurore – Les Roses pourpres par Dominique Durand

Présentation de l’éditeur :

Une rentrée au mois d’avril dans un lycée de province inconnu. C’est une journée difficile pour Aurore. Entre sa confrontation avec le caïd du lycée, sa rencontre avec Charlotte et Cassy et l’intérêt que lui porte l’énigmatique Malec, il lui sera difficile de garder secrètes ses étranges facultés. Les vrais problèmes surviennent lorsque le grand-père de Cassy se fait enlever sans raison apparente. C’est une course contre la montre qui commence alors. Et si tout était lié à la disparition d’un tableau aux origines inconnues ? Les ravisseurs pensaient avoir tout prévu. Ils ignoraient que la mystérieuse Aurore n’était pas une jeune fille tout à fait comme les autres. Mais ils allaient vite le comprendre…

Merci à Netgalley et aux éditions Au Loup pour leur confiance.

Mon avis :

Policier, fantastique, littérature jeunesse, ce roman marie les genres avec bonheur. Ce pourrait être une phrase de conclusion, l’argument pour vous dire de lire ce livre qui est à la fois divertissant et intéressant.
L’héroïne découvre un nouvel univers : Aurore rentre en cours d’année dans un nouveau lycée, ses parents ayant été mutés. C’est la raison officielle. La véritable raison, Aurore la connaît, et elle sait qu’elle doit garder le secret. Facile ? Oui et non, parce que ce secret, elle ne peut pas réellement s’en séparer, le laisser chez elle en refermant la porte, elle l’emmène constamment avec elle, et des lycéens risquent de le découvrir. C’est d’ailleurs quasiment chose faite quand elle rencontre le caïd du lycée.
L’histoire pourrait presque en rester là, le grand-père d’une camarade de classe avec laquelle Aurore a développé des affinités, disparaît – et il ne peut être parti ainsi. Aurore met ainsi son « secret » au service de son amie, désespérée. Leur enquête nous mène dans le monde de l’art, il nous mène aussi dans le passé, dans l’histoire d’une oeuvre d’art et des émotions ressenties par ceux qui l’ont vue et appréciée.
Solidarité, soutien et ténacité sont les maitres mots qui animent Aurore. J’aimerai réellement la découvrir dans d’autres aventures.

5 réflexions sur “Aurore – Les Roses pourpres par Dominique Durand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.