Escalier B. Paris 12 de Pierre Lunère

Mon avis :

Je ne suis pas en train d’écrire un avis, non pas du tout, d’ailleurs, j’ai vraiment plein de choses à faire, et pourtant, je n’ai pas pu lâcher ce livre, je voulais à tout prix savoir comment il se terminait – et je ne voulais pas non plus quitter ces personnages !
Ce roman policier drôle met en scène Pierre, un concierge voyante et une policière cagole montée à Paris prénommée Marion-Lara. Leurs enquêtes paraissent d’abord totalement déjantées. Imaginez un peu que la policière demande l’aide de Pierre, puisque celui-ci a contribué à la rassurer lors d’une affaire qui la touchait directement. Déjantées, oui et puis pas seulement. Si l’on gratte un peu, on découvre l’insondable égoïsme de l’être humain, sa volonté de le garder pour soi celui ou celle qu’il aime, et non pas de vouloir le meilleur pour lui. Oh, je vous rassure, on croise de belles personnes pleines de vie et de volonté dans ce roman, comme Amelina ou Rémy Yen. On croise aussi beaucoup de personnes qui n’ont que faire de la norme et qui ont bien raison – l’immeuble, le quartier, comme un monde en miniature.
Un roman pour tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Merci à Netgalley et aux éditions Harper Collins pour cette découverte.

Une réflexion sur “Escalier B. Paris 12 de Pierre Lunère

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.