Journal d’un louveteau garou – 7 mai 2019 – et des nouvelles de madame Cobert

Cher journal
la chorale est de retour !
Je cède donc la parole à madame Cobert.

« Coup de sifflet »

Chers louveteaux, c’est parti pour cinq heures de répétition. je sais que certains voudraient courir un marathon, seulement pour des motifs divers et variés, les professeurs d’éducation physique et sportive sont tous indisponibles, l’un s’est froissé un muscle en bêchant son jardin, l’autre s’est foulé la cheville en traversant le couloir menant à la salle des professeurs, un autre encore se serait luxé le poignet en changeant de chaîne télévisée. Quant à monsieur Trukensky, la course à pied n’est pas son point fort, nous le savons tous – par contre, il tient à ce que je vous dise qu’il est prêt pour la saison de rugby, basket, et autre football.

« Coup de sifflet »

Quand j’ai dit « montez sur scène », je n’ai pas dit « allez vous planquer en coulisse ». Je vous entends : vous voulez tester l’acoustique. Et moi, je suis Diane de Poitiers.

« Coup de sifflet »

Oui, je n’ai pas l’oreille musicale, je suis au courant. Tout de même : quand la moitié des choristes ne chante pas, je le remarque ! Oui, Angie, je le remarque, et ce n’est pas la peine de te cacher derrière les petits camarades, il n’y a pas que toi qui ne chante pas !

« Coup de sifflet »

Quoi, le tee-shirt officiel est moche ? Mais non. Il est simplement « hors du commun », et surtout hypoallergénique. Des louveteaux qui passent leur temps à se gratter sur scène, même en mesure, cela se remarque.

« Coup de sifflet »

Samuel, je t’aime bien, tu fais partie des choristes qui chantent presque toujours juste, presque toujours en mesure. Hier, tu bégayais, aujourd’hui tu sembles avoir les mâchoires bloquées. Es-tu sûr que cela va ?

« Coup de sifflet »

Les congas et autres djembés sont faits pour rythmer les chansons. Bref, vous devez taper dessus en rythme pas vous taper dessus en rythme !

« Coup de sifflet »

Comment ça, vous en avez assez d’entre des coups de sifflet ? Moi aussi, que croyez-vous ? Alors, vous allez chanter, oui ou non ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.